Lubie en Série

This is Us – Justin Hartley « Si Dan Fogelman écrit The Manny je la ferais, c’est certain » !

Dans la famille Pearson, je demande Kevin, le frère jumeau de Kate et le frère de Randall. Lors du 57ème Festival de Monte-Carlo, j’ai eu la chance de rencontrer Justin Hartley et d’échanger avec lui sur This is US, la série américaine qui vous fait pleurer à chaque épisode. Kevin Pearson est sûrement le personnage préféré de l’ensemble de sa carrière d’acteur. Il en parle avec bienveillance tout en rappelant qu’il ne faut pas se fier aux apparences de son personnage bien plus dense et profond qu’il en à l’air.

 

Kevin et les autres

Véritable bourreau des coeurs, Kevin a eu trois filles dans sa vie en une seule saison de This Is Us : Olivia, Sloane et Sophie. Ne pensez-vous pas que sa fuite vers Sophie est un moyen d’échapper au triangle amoureux compliqué auquel il faisait face avec Olivia et Sloane ?

Justin Hartley : « J’interprète l’écriture et l’histoire à l’opposé. C’est un homme qui en apparence a tout ce qu’il veut, il a un bon boulot, il a de l’argent, il a la célébrité, il a une maison et toutes autres sortes de choses. Puis, il a cette superbe fête d’anniversaire mais vous réalisez que quand vous enlevez les couches, vous découvrez  à quel point il est complexe et si seul. Il essaie de combler ce manque dans sa vie avec des choses comme les femmes et probablement l’alcool. Il a sûrement pas d’amis, il n’a pas de petite amie fixe, il est sûrement pas pris au sérieux par ses pairs. Plus vous réalisez au fur et à mesure qu’il était attaché à cet amour et sûrement il est effrayé d’admettre que c’est l’amour de sa vie. Il a réussi enfin à la confronter avec ça en admettant en quelques sortes qu’il est toujours amoureux d’elle. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime tant Kevin, il est l’opposé de ce qu’il paraît à première vue. Puis, vous réalisez au mon Dieu ! il est amoureux de cette femme depuis qu’il est enfant et il a tenu bon. Il a l’impression d’être dans une période où ça peut marcher entre eux. Je pense que Kevin essayait de combler son manque avec plein de choses superflus afin d’éviter la dure réalité que l’amour de sa vie s’est en allé. J’espère qu’il obtiendra ce qu’il veut ».

Comment voyez-vous la relation de Kevin et Randall ?

Justin Hartley : « Il y a clairement une rivalité entre les deux. Mais, je pense que maintenant qu’ils sont plus âgés, Kevin s’est donné pour mission de se reconnecter avec son frère et il est en quelque sorte entrain de comprendre l’importance de la famille. Il a un point de vue différent sur Randall en essayant de comprendre d’où il vient et d’essayer de réparer cette relation. C’est ce qui est intéressant avec ce personnage, vous avez l’impression que vous le comprenez pour ce qu’il est mais tout d’un coup, il vous surprend et vous comprenez qu’il est plus profond. Puis, j’aime aussi le fait qu’il apprend de ses erreurs au lieu de dire ‘je suis désolé, mec, passons à autres chose‘. Il prend son temps, il s’investit dans cette relation et il essaie d’être une personne meilleure. C’est une des raisons pourquoi les gens aiment tant notre série, les personnages ont plusieurs facettes et ont de l’épaisseur ».

 

 

Le phénomène This Is US

La série a été renouvelée pour deux saisons donc c’est trois saisons assurées. Comme avez-vous accueilli cette bonne nouvelle ?

Justin Hartley : « J’avais de l’espoir dans le succès de cette série mais vous ne pouvez jamais réellement anticiper ce genre de succès. Avoir deux saisons de commander, c’est une marque de confiance du studio et de la network (NBC) mais l’essentiel, c’est que cela permet à nos scénaristes d’aller plus en profondeur et ils savent combien de temps ils ont pour développer l’histoire. Je crois que c’est bénéfique pour l’intrigue et pour notre public également qui peut s’attendre à des histoires de qualité ».

Si The Manny était un véritable série, la feriez-vous ?

Justin Hartley : « Je vais vous dire si Dan (Fogelman, créateur de la série) l’écrit, je la ferais c’est certain. Peu importe ce que Dan écrit, je le ferais ».

 

Kevin Pearson pour Justin Hartley

Une scène saison 1 épisode 5 : le long monologue de Kevin aux filles de Randall en expliquant la signification de son dessin.

Justin Hartley : « C’est qui est si cool d’être sur une série avec une écriture si bonne, c’est que ce n’est pas si dur de mémoriser son dialogue. Vous racontez une histoire qui fait du sens et donc, c’est si facile à apprendre parce que elle est si bonne. Quand vous la lisez une première fois, vous l’apprenez déjà. Vous avez moins de travail à faire quand l’écriture est bonne.

Lire le monologue de cette scène traduit


Qu’est-ce qui est pour vous le plus gratifiant de jouer le rôle de Kevin Pearson ?

Justin Hartley : « Des gens, des inconnus, qui viennent me voir et qui me disent à quel point ils aiment la série et à quel point, la série a changé leur vie les rapprochant avec leur famille ou de les faire réfléchir. Personnellement, c’est la partie la plus gratifiante pour moi. Mais, aussi avoir ces nouveaux amis que je me suis fait dans la série. Du point de vue professionnel, c’est le personnage le plus dynamique, percutant que je n’ai jamais joué ».


Quels sont vos souhaits pour Kevin dans la saison 2 ?

Justin Hartley : « Davantage de découverte de soi et j’espère qu’il obtiendra certaines choses qu’il aimerait. Je l’apprécie beaucoup et j’aimerais qu’il ait ce qu’il veut. J’espère que ça va marcher avec Sophie, j’espère qu’il aura le rôle dans le film et que cela continue d’aller dans la bonne direction. On verra ce qui va se passer mais j’aimerais qu’il obtienne ce qu’il souhaite ».

 

Justin Hartley en vidéo !

 

Justin Hartley : « J’adore Kevin ! Si il était là, j’aurais aimé être son meilleur ami »

 

 

This Is Us saison 2 à voir sur Canal + Séries !