Lubie en Série

THIS WAY UP : un sourire sur ma dépression !

Connaissez-vous l’anglaise Aisling Bea ? C’est une de ces It Girl des comédies britanniques qui a créée sa propre série intitulée THIS WAY UP. Mais pour cette comédie qu’elle propose à Channel 4 au Royaume-Uni et sur Canal + Séries chez nous, elle s’est associée à une autre It Girl britannique qui a déjà bien roulé sa bosse et qui enchaîne les succès, c’est Sharon Horgan (la série Catastrophe fait réellement connaître du grand public). Entre le cinéma et la télévision, l’actrice et créatrice de séries cumule les projets. D’ailleurs, Aisling Bea et Sharon Horgan se sont rencontrées en 2012 sur la série Dead Boss créée par Sharon Horgan. Depuis les deux comédiennes sont très amies dans la vie et c’est tout naturellement que Sharon Horgan a accepté le rôle de productrice éxécutrice et celui de Shona, la soeur d’Aine, héroïne de la série, interprétée par Aisling Bea. Aine, prof d’anglais langue étrangère, essaye de remettre sa vie sur les rails après une dépression. Après un séjour en hôpital psychiatrique, elle tente de faire bonne figure devant sa grande sœur Shona qui doit déjà gérer sa vie bien compliquée.

 

Pourquoi regarder THIS WAY UP ?

Découvrir l’univers de Aisling Bea ! L’actrice a une filmographie bien chargée et This Way Up est la première série dont elle est la créatrice. En regardant cette série, vous aurez une idée de l’univers de la comédienne et découvrir ses nombreux talents. Aisling Bea est définitivement une auteur à suivre.

Une histoire de soeurs touchante ! Shona et Aine ont une relation de soeur unique ! Elles rigolent au même chose, elles comprennent les mêmes blagues et elles s’adorent. Une vraie complicité de soeur que l’on doit au duo Aisling Bea et Sharon Horgan qui fonctionne à merveille à l’écran.

Un vrai sujet continuer sa vie après la dépression ! Aine sort d’un hôpital psychiatrique, certes, sans jacuzzi, mais d’un hôpital psychiatrique dans le but de soigner une dépression. Aine doit alors reprendre le cours de sa vie en oubliant sa dépression soi-disant guérie. Un défi de taille pour la jeune anglaise et elle peut heureusement compter sur sa grande soeur qui se soucie beaucoup de l’état mentale de sa petite soeur.

Aisling Bea © Channel 4

On sent que This Way Up tente de faire du Fleabag sans y arriver totalement parce que ne l’oublions pas derrière le comique de Fleabag, il y a une souffrance de l’héroïne. On a cette impression que Aisling Bea a essayé de faire une série dans ce style. Mais, toujours périlleux de se rapprocher d’une série qui a eu un tel impact dans le milieu audiovisuel. Cependant, This Way Up a des atouts et on s’attache facilement à ses deux soeurs Aine et Shona. Leur lien de soeur est singulier et si touchant. Les deux actrices ont une réelle complicité et ça se voit à l’écran. Mais, même si Aisling Bea est très émouvante surtout la scène où elle craque dans la salle de bain, Sharon Horgan a tendance à lui voler la vedette. L’actrice a un tel naturel et une prestance qui fait que quand elle est dans la même scène qu’Aisling Bea, elle prend l’ascendant sans le vouloir. En même temps, c’est la grande soeur, c’est de bonne guerre, n’est-ce pas ? 😋 This Way Up est une comédie anglaise sympathique comme on en trouve de nombreuses dans ce style. La série est intéressante à voir mais elle manque de piquant et les épisodes sont un peu trop inégaux comme si l’humour était mal dosé. Il y a un côté très prévisible comme pour les personnages de Charlotte et Shona. En fait, il manque un petit ingrédient pour faire basculer cette série dans une comédie immanquable. This Way Up est une série qui se regarde en binge-watching rapidement mais qui ne grave pas forcément la mémoire. Cependant, la vraie force de This Way Up, c’est cette complicité entre soeurs. Le duo Aisling Bea et Sharon Horgan est incroyable, on adore ! This Way Up a une saison 2 de prévu.

 

ma note :
.

 

This Way Up à voir sur Canal + Séries

Exit mobile version