Site icon Lubie en Série

[VIDEO] Tom Cullen est Thomas Seymour dans BECOMING ELIZABETH !

becoming elizabeth tom cullen

Thomas Seymour, 1er baron Seymour de Sudeley, est un homme politique anglais réputé sous le règne d’Elizabeth Ier d’Angleterre. En effet, ce noble ayant vécu 1509 à 1549 est non seulement le frère de Jane Seymour dernière épouse du roi Henri VIII d’Angleterre et un fidèle conseiller d’Elizabeth Ier, fille d’Henri VIII, dans sa prime jeunesse. La série BECOMING ELIZABETH de Starzplay s’intéresse justement à ses premières années de la jeune Elizabeth et s’interroge sur la relation que la jeune reine entretenait avec Thomas Seymour. Fait-il que conseiller la future monarque ou bien plus ..?

C’est Tom Cullen qui incarne le célèbre Thomas Seymour. Le comédien est un habitué du petit écran que l’on a vu aussi bien dans 12 épisodes de Downton Abbey que la série The Five d’Harlan Coben ou bien en chevalier du Temple dans la série Knightfall. Avec Thomas Seymour, Tom Cullen reste dans l’Histoire et donne vie à une figure emblématique mais ambiguë dans ses intentions pour atteindre le pouvoir… L’acteur a accepté de révéler les secrets de son personnage et parler des enjeux de la série Becoming Elizabeth en vidéo.

 

Bien avant de monter sur le trône, la jeune Elizabeth Tudor, interprétée par Alicia von Rittberg (Fury, « Charité », « Genius »), était une adolescente orpheline qui s’est retrouvée mêlée à la politique et à la vie sexuelle de la cour d’Angleterre. La mort du roi Henri VIII marque l’accession au trône de son fils Edward, âgé de neuf ans et interprété par Oliver Zetterström (The Midnight Gang, « The Romanoffs »), et déclenche une dangereuse course au pouvoir. Elizabeth, Edward et leur sœur Mary, interprétée par Romola Garai (« The Hour », « The Miniaturist ») se retrouvent au centre d’un jeu entre les grandes familles d’Angleterre et les puissances européennes qui se disputent le contrôle du pays.
 
Parmi les autres acteurs clés de cette quête incessante du pouvoir, citons la veuve du roi Henri, Catherine Parr, jouée par Jessica Raine (« The Informer », « Patrick Melrose »), Thomas Seymour, joué par Tom Cullen (Weekend, « Black Mirror »), l’oncle du nouveau roi, qui épouse rapidement la veuve Catherine mais s’intéresse bientôt à l’adolescente Elizabeth et au Duc de Somerset, joué par John Heffernan (« The Pursuit of Love », « The Crown »), qui ne tarde pas à revendiquer le poste de Lord Protecteur à la mort du vieux Roi.

Becoming ElizabethStarzplay

Quitter la version mobile