You are currently viewing Interview Tommy Flanagan, le pire ennemi de Tommy Egan | POWER BOOK IV : FORCE

Interview Tommy Flanagan, le pire ennemi de Tommy Egan | POWER BOOK IV : FORCE

Quand Tommy Egan pose ses valises à Chicago, il a une idée derrière la tête. Il veut faire comme à New-York avec Ghost s’imposer comme le dealer de drogues par excellence et construire tout un réseau dont il serait à la tête. Mais, Walter Flynn ne l’entend pas ainsi ! Walter Flynn est le chef de la famille criminelle irlandaise de Chicago. Bien qu’il mène une vie dans le luxe vivant dans son château au bord du lac, il se languit de ce que les choses étaient autrefois. Walter est convaincu que sans communauté et sans famille, il n’y a pas de tradition, et son code d’honneur est profondément ancré dans tous les aspects de sa vie. Alors qu’il fait entrer sa famille dans le vingt-et-unième siècle, Walter voit rapidement l’organisation criminelle qu’il a bâtie confrontée à des problèmes de sécurité comme ce nouveau gars arrivé en ville : Tommy Egan ! La confrontation entre Walter Flynn et Tommy Egan est à découvrir dans POWER BOOK IV : FORCE sur Starzplay !

Dans le rôle de Walter Flynn, l’acteur écossais Tommy Flanagan qui est notamment connu pour son rôle Chibs dans la série Sons Of Anarchy. J’ai eu la chance d’échanger avec l’acteur sur son personnage et sur la série Power Book IV : Force.

 

INTERVIEW TOMMY FLANAGAN

À quel point êtes-vous familier avec l’univers de la série POWER ?

Tommy Flanagan : « Je ne connaissais pas bien le monde de Power mais je savais que la série existait. C’était un buzz et quelque chose à la mode : le monde de Power. Puis, j’ai auditionné et je me suis  oh Mon Dieu ! je voulais en faire partie. J’ai eu de la chance. C’est fantastique. Je ne connaissais pas Tommy Egan et maintenant je le connais et j’adore ce gars ».

 

Tommy Egan doit-il craindre Walter Flynn ?

Tommy Flanagan : « Oui à 100%. Walter est un homme qui a quelques années au compteur, il est là depuis longtemps et il est un gangster depuis longtemps. Les rues de Chicago sont très rudes et vous ne survivez pas aussi longtemps dans celles-ci sans savoir un ou deux trucs. Je pense qu’il a toujours quelques tours dans sa manche et si Tommy ne le ressent pas alors il serait un fils très intelligent mais il n’est pas idiot. Donc, on verra ce qu’il va se passer entre ces deux-là. J’ai hâte que vous voyez ça ».

 

Est-ce que Walter Flynn est un bon père ?

Tommy Flanagan : « C’est un père aimant qui aime ses enfants mais un bon père, c’est quelque chose de différent, mais il aime vraiment ses enfants. Ce sont toute sa vie, sa manière d’accéder à l’immortalité en quelque sorte. Donc, il peut les aimer avec passion et atrocité. Mais un bon père ? Pas tellement mais un père aimant ».

 

La ville de Chicago n’a-t-elle pas une place de choix dans la série ?

Tommy Flanagan : « C’est une partie énorme de l’histoire et c’est un tel éclat. Chicago était un tel délice. Il y a tellement de grands films qui ont été tournés à Chicago au fil des ans que j’adore. J’aime savoir que Walter vit là et je suis impatient d’y retourner. Je veux davantage l’explorer car la fois où j’y étais il y avait des restrictions du Covid. Joseph est originaire et a grandi à Chicago don il m’a raconté quelques histoires et nous avons fait des balades en voiture pour rencontrer les policiers et les politiciens afin de comprendre le monde réel des gangsters malgré toutes les restrictions. Donc j’espère qu’heureusement nous aurons une saison 2 et que je pourrai revenir et vraiment connaître Chicago parce que je veux vraiment en savoir plus sur la ville, elle me fascine et j’adore les gens de Chicago ».

 

POWER BOOK IV : FORCEStarzplay

 

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire