Site icon Lubie en Série

Top séries 2019

top séries 2019

C’est la fin de l’année et c’est l’heure du bilan sériel ! J’espère que vous avez fait le vôtre ? Le mien, encore une fois n’est jamais facile à établir avec 840 épisodes vus cette année approximativement sans compter les épisodes des séries vues en festival et dont je ne vois jamais la suite en France et avec une moyenne de 13,5 épisodes/ semaines à mon actif d’après mon appli TV Time. J’essaie tout de même de faire des choix. Chaque année, c’est une joie de découvrir de nouvelles séries ou de continuer les saisons de belles séries.

 

TOP 10 Séries Américaines

  1. The Act
  2. The Crown saison 3
  3. The Boys
  4. Mrs Maisel saison 3
  5. Veep saison 7
  6. Chernobyl
  7. The Bold Type saison 3
  8. This Is Us
  9. Unbelivable
  10. 13 Reasons Why saison 3

The Act m’a tellement captivé que je connais à présent la vie de la véritable Gypsy Rose quasi par coeur. Chaque épisode était savoureux et encore plus angoissant de savoir que c’est une réalité. Cette année, les saisons 3 ont été réussies pour The Crown, Mrs Maisel, The Bold Type et 13 Reasons Why. Oui, je suis officiellement fan de la Reine d’Angleterre, en plus, cette année n’a pas été la meilleure pour sa famille dans la réalité mais moi je vois du bon drama à venir 😉 The Boys a enfin proposé un contre emploi des super-héros et assumé ce style sans trop virer dans quelques bons sentiments. Chernobyl a marqué les consciences de nous tous et prouvé à HBO qu’après Game of Thrones, créer le buzz planétaire est toujours possible surtout en s’alliant à de bons anglais. This Is Us, c’est mon plaisir de semaine en semaine, chaque épisode me fait quelque chose même si parfois, le temps joue sur la qualité de certains épisodes de la série.

 

TOP 3 Séries Françaises

  1. Engrenages saison 7
  2. Irresponsable saison 3
  3. Le Grand Bazar

Au cas où, vous en doutez encore nous avons de fabuleux auteurs de séries en France capable de nous pondre des pépites en séries. Ne rougissons pas et encourageons la production française de bonnes séries. Abats les polars sauf ceux qui sont fait dans la même veine qu’Engrenages qui reste pour moi ma série française préférée. Même si la fin de la saison 7 n’est pas idéale, l’espoir de la saison 8 laisse espérer encore une belle fin pour une merveilleuse série. Mon Irresponsable préféré, lui aussi, tire sa révérence à mon grand regret mais il finit en beauté et encore merci à l’équipe de m’avoir accueillie sur le plateau. Enfin, Le Grand Bazar est une pépite qui a eu un triste sort, pourtant, si bien écrite et avec des comédiens époustouflants. Tellement déçue pour cette série mal marketée…

 

TOP 3 Séries Anglaises

  1. Fleabag saison 2
  2. Years and Years
  3. Killing Eve saison 2

J’en suis convaincue les américains ont l’argent et les britanniques ont le talent. Cette année, les séries britanniques ont brillé de mille feux dans leurs pays et à l’international. Les Emmys et les Golden Globes leur laissent de plus en plus de place et ce n’est pas pour rien. Phoebe Waller-Bridge est un génie et la saison 2 de Fleabag est tout aussi brillante que la première. La nana nous fait tomber amoureuse d’un prêtre ! Avec Killing Eve, elle nous fait adorer une tueuse à gages ! C’est son année avec ses deux séries splendides. Mention spéciale à Russel T.Davies qui avec Years and Years a imagine un triste futur, angoissant et pourtant si proche. Cette série est un bijou qu’il ne fallait pas manquer.

 

TOP 3 série autres pays

  1. Miguel
  2. Il Miracolo
  3. Le Monstre

Encore de belles découvertes en festival, qui ont su séduire nos diffuseurs français. L’année commençait bien avec Il Miracolo qui a su tenir le miracle sur la longueur. Les israéliens sont toujours au top avec Miguel, une série sur une adoption pas comme les autres. Enfin, nos amis québécois peuvent nous faire rire mais ils ont aussi le sens du drama.

De mon côté, je reste une drama queen d’après mes statistiques et je reste définitivement accro aux séries !

A vous de jouer ! Partagez vos tops en commentaire de cet article 🙂 J’espère que vous avez vu de belles choses en série en cette année 2019.

 

Exit mobile version