You are currently viewing VERS LES ETOILES (Night Sky) : un capsule vers l’espace et l’infini ?

VERS LES ETOILES (Night Sky) : un capsule vers l’espace et l’infini ?

N’est-ce pas une chance d’avoir une fenêtre sur l’espace ? C’est celle de Franklin et Irene York dans la série VERS LES ÉTOILES (Night Sky en anglais) disponible sur Amazon Prime Video. Franklin et Irene York ont découvert, il y a des années, une antichambre enterrée dans leur jardin qui mène vers une étrange planète déserte. Depuis, ils ont soigneusement gardé leur secret. Quand un jeune homme énigmatique entre dans leur vie, l’existence tranquille des York est rapidement bouleversée… et la chambre mystique qu’ils pensaient connaître si bien s’avère être bien plus que ce qu’ils auraient pu imaginer. Vers les étoiles (8×50′) est une série créée par Holden Miller dont c’est la toute première série. Au casting, on retrouve un couple oscarisé Sissy Spacek et J.K Simmons dans les rôles d’Irene et Franklin York.

 

Pourquoi regarder la série VERS LES ÉTOILES ?

Pour les éblouissants Sissy Spacek et J.K Simmons ! Les deux acteurs sont brillants dans cette série et on regarde principalement les huit épisodes pour le couple qu’ils forment à l’écran. Ils sont touchants et donnent vie à merveille à ce couple.

Pour son ouverture vers les étoiles ! Imaginez avoir un capsule qui donne directement sur les étoiles et une autre planète ! C’est assez génial et c’est l’idée de la série. Irene et Franklin ont ce luxe de pouvoir admirer ses étoiles tous les soirs !

Pour sa mythologie de science-fiction ! Même si tout commence de façon humaine, déjà le fait d’avoir une capsule sur l’espace n’est pas très humain. Puis, petit à petit au fil des épisodes la série va construire son univers avec sa mythologie et les éléments de science fiction nécessaire.

 

night sky vers les étoiles
J.K Simmons & Sissy Spacek
© Amazon Prime Video

 

Est-ce vraiment une série ? Faillait-il huit épisodes pour raconter cette histoire ? Vers Les Etoiles aurait pu avoir seulement 6 épisodes voire moins. On sent que l’intrigue est étirée et cela donne une fin décevante et des longueurs à n’en plus finir. En fait le coeur de la série c’est le couple Franklin et Irene York magnifiquement interprété par Sissy Spacek et J.K Simmons. En vrai, les deux acteurs sauvent la série et lui donne sa poésie. Mais on sent que le créateur, Holden Miller, savait qu’il ne pourrait pas tenir 8 épisodes sur ce couple de personnes âgés alors il a ajouté une intrigue secondaire invraisemblable avec le personnage de Jude (Chai Hansen). Mais, le problème c’est que cette intrigue est très artificielle et on s’en fiche royalement de ce qui arrive à Jude à la recherche de son père et en cavale après s’être échappé d’une secte alienne. On a même le droit à un méchant stéréotypé pour créer une menace sur Jude. Il y a de bonnes idées dans Vers Les Étoiles mais elles concernent uniquement le couple York . Mais la série ne parvient pas tirer le potentiel nécessaire et se noie dans une intrigue secondaire inintéressante qui est clairement là pour combler un format trop long et peut-être pas sériel… 

 

Ma note :

Vers les EtoilesAmazon Prime Video

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire