Site icon Lubie en Série

Versailles : qui est Claudine ?

Rencontre avec l’actrice Lizzie Brocheré qui joue Claudine, une jeune femme qui ambitionne de devenir médecin à l’époque de Louis XIV  ! Parviendra-t-elle à ses fins dans la cour de Versailles ?

Qui est Claudine ?

Lizzie Brocheré : « Claudine, c’est un des seuls personnages qui n’existe pas à l’époque ce qui permet une plus grande liberté quant à l’interprétation et c’est un personnage si elle avait existé à l’époque aurait sûrement été brulée vive. C’est un des seuls personnages qui n’est pas obligé de se mettre à poil pour arriver à ses fins, pour pouvoir évoluer. Et elle est en révolte avec tout un ordre ».

Une femme militante ?

Lizzie Brocheré : « Il y a un côté un peu femme qui veut sortir de sa condition. Qui veut juste faire les choses à la place des hommes surtout en médecine où l’époque, ils faisaient pas mal de conneries avec les saignements. Au bout d’un moment, vous ne voulez pas utiliser plus d’herbes et comprendre l’anatomie. De base, l’histoire de Louis XIV, ce n’était pas mon moment de l’histoire préféré mais l’angle de la série est intéressant. En fait, après le BAC, on s’amuse et c’est dommage que les cours ne soient pas comme ça à l’époque et c’est là qu’on rentre dans le détail, les détails croustillants comme Bontemps qui nettoie le sperme de Louis XIV ou les légendes comme celle du bébé noir. Puis, tous ces trucs qui leur plaisaient à l’époque tous ces gosses et ces rumeurs ».

Avez-vous dû travailler votre accent anglais ?

Lizzie Brocheré : « J’ai un accent plutôt américain parce que j’ai beaucoup travaillé aux États-Unis donc, j’ai beaucoup travaillé l’accent américain. Puis, je me suis retrouvé en Angleterre et surtout je jouais pour The Strain en même temps avec l’accent américain donc ça était un peu rock’n’roll ».

Lizzie Brochéré, c’est une comédienne française qui a su se faire une place à Hollywood. À force de travail sans relâche, elle parvient à décrocher le rôle de Coco Marchand dans The Strain, la série de Guillermo Del Toro ! Rien que ça ! Puis, elle enchaîne avec Versailles, prestigieuse co-production. Plus récemment, elle a tourné dans le pilote Falling Water où elle joue le rôle de Tess. Étrangement, les français la demande depuis qu’elle a percé dans le milieu de la télévision américaine… Faut-il que nos talents fassent leurs preuves à l’étranger pour leur donner une chance dans leur propre pays : la France ?

Versailles disponible sur Canal + !

Quitter la version mobile