Lubie en Série

Victoria, une série à la hauteur d’une reine

Sur un air d’Alléluia, transportez-vous au temps de la reine Victoria.

C’est l’actrice Jenna Coleman qui endosse le rôle de la souveraine d’Angleterre et qui assure avec la couronne sur sa tête. En effet, l’actrice est partie pour un long périple car la reine Victoria a régné pendant 63 ans, 7 mois  et 2 jours. De quoi en raconter des histoires d’autant plus quand on commence au tout début au moment où la jeune Victoria accède au trône à l’âge de 18 ans et devient reine du jour au lendemain.

La série explore la jeunesse de cette princesse devenue reine qui, malgré l’insouciance de sa jeunesse, affiche déjà un caractère bien trempé. Victoria traite des premiers complots, des premiers amours et des premières querelles politiques. De part, sa jeunesse la souveraine n’a de cesser de prouver qu’elle mérite sa place ! Un caractère redoutable qui rend le personnage encore plus attachant d’autant plus que son histoire est passionnante.

Étiez-vous au courant de l’affaire de Lady Flora ? Saviez-vous que la relation entre Lord Melbourne et Victoria était si ambiguë ? Comment Victoria rencontre son Albert ? Toutes ses questions historiques sont étudiées en profondeur dans la série sur un air de romance. En effet, les livres ne disent pas tout alors la fiction rentre en action.

Agenouillez-vous devant Victoria !

Découverte brièvement au MIPDrama, Victoria m’avait intriguée au point d’avoir une furieuse envie de connaître le reste de l’Histoire.  En un week-end et 8 épisodes plus tard, ma curiosité rassasiée quoique maintenant j’attends la suite. Victoria est une figure historique que l’on étudie peu dans nos écoles, les petits anglais étant plus au fait de l’histoire de cette grande souveraine appréciée de son peuple et ayant beaucoup œuvré pour celui-ci. Cette série est un vrai livre d’histoire ludique bien fait avec des personnages travaillés et attachants. À chaque épisode, on apprend quelque chose et pour avoir fait beaucoup de vérifications, on est très proche de la réalité. Victoria est un personnage passionnant à l’histoire captivante. Puis, les anglais savent racontaient l’Histoire en série et encore plus quand c’est la leur ! Aléliua, une saison 2 est prévue !

Durée : 46 minutes
Saison 1 = 8 épisodes
Pays : UK
Diffusion : ITV

Degré de Lubie

Victoria
81%

Exit mobile version