Site icon Lubie en Série

[Pilote] Westworld

Un véritable parc d’attraction à sensation !

Synopsis : La ville de Delos possède un parc à thèmes futuriste, pour adultes, qui permet à de riches visiteurs de se plonger dans le passé grâce à différents univers : empire romain, époque médiévale ou conquête de l’ouest.

Durée : 60 min
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : OCS

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Westworld ?

Que dire du pilote ?

Westworld réunit tous les codes de la série de qualité : un bon scénario, une bonne réalisation, des showrunners expérimentés et un bon casting. Rien à dire Westworld en met plein la vue. En plus, J.J Abrams est associé au projet, un gage de qualité aussi. Une production à gros budget qui participe aussi à la qualité de la série permettant des effets spéciaux et visuels exceptionnels. Idéal pour plonger dans l’univers de Westworld. Pour les amateurs du film 1973, on imagine le choc visuel.

Un univers pas si facile à comprendre au départ. Même en lisant le pitch je m’attendais pas à ça. Agréablement surprise, certes. L’effet parc d’attraction n’est pas si facile à saisir. Heureusement au fur et à mesure les notions d' »hôte » et d’ « invité » deviennent plus claires. Il faut dire que « l’homme en noir » et ses actions ne facilitent pas la compréhension des premiers instants. Parfois, on se perd entre réalité et jeu.

Par ailleurs, la série choisit un point de vue intéressant celui des robots et c’est l’incroyable Rachel Evan Woods avec son personnage Dolores qui guide le téléspectateur dans sa recherche de vérité.

Cependant, même si Westworld a mis tous les moyens pour faire une belle série et c’est le cas. Il manque ce petit plus qui crée la passion.

Pilote Convaincant
Voir la classification des pilotes ici

Degré de Lubie

Westworld
86%

 

[yop_poll id= »18″]
 
Quitter la version mobile