Site icon Lubie en Série

WHAT WE DO IN THE SHADOWS saison 4 : croque-t-on toujours la vie à plein dents avec les vampires ?

what we do in the shadows saison 4

Avant d’entamer de voir les deux premiers épisodes de la saison 4 de WHAT WE DO IN THE SHADOWS, je dois dire que j’ai fait un rattrapage de la saison 3 sur MyCanal. Peut-être pas la meilleure des saisons… Fort heureusement, ce début de saison 4 vu sur Canal + laisse présager une saison plus mordante que la précédente.

 

L’Intrigue de la saison 4 de WHAT WE DO IN THE SHADOWS

À la fin de la troisième saison What We Do In The Shadows, Nandor, Guillermo et Nadja ont quitté Staten Island chacun de leur côté tandis que Laszlo est resté à la maison pour s’occuper de la créature qui s’est échappée de la cage thoracique du défunt Colin Robinson – alias Baby Colin. Cette saison, un an plus tard, les vampires retournent à Staten Island pour trouver leur manoir sur le point de s’effondrer et sans argent pour le réparer. Alors que l’éternelle quête d’amour de Nandor porte enfin ses fruits, Nadja réalise enfin son rêve d’ouvrir la boîte de nuit pour vampires la plus branchée de la région. Elle a également quitté le conseil des vampires par ennui mais aussi à cause de l’éloignement avec son amour de toujours Laszlo. Ce dernier qui s’interroge sur une vaste question philosophique – nature contre éducation – alors qu’il essaie d’élever le bébé Colin pour qu’il soit autre chose qu’un vampire énergétique. Quant à Guillermo, n’ayant pas apprécié ces deux semaines dans un cercueil lors du voyage de Londres à Staten Island, il décide de s’affirmer et d’arrêter de se faire piétiner. Mais, bon pour Nandor, à qui il voue toujours un amour secret, il accepte tout, même de lui trouver sa future épouse….

 

Harvey Guillén & Kayvan Novak
© 2021 FX Productions, LLC. All rights reserved.

 

Une bonne ambiance en ce retour de saison ! Nos vampires préférées et leur garde du corps/chasseur de vampires/ ex-familier de vampires, Guillermo, sont bien de retour tous ensemble dans ce beau manoir. Puis, il y a La Guide qui est toujours de la partie. L’actrice Kristen Schaal arrivait en saison 3 avec le conseil des vampires reste dans le groupe et va s’occuper du projet de boîte de nuit de Nadja. Et contrairement aux apparences, La Guide va se révéler dans cette tâche… Les deux premiers épisodes de cette saison 4 de What We Do In The Shadows, on revient plus sur une dynamique de groupe au sein du manoir. Personnellement, je dois dire que le duo Harvey Guillén & Kayvan Novak alias Guillermo et Nandor me fait hurler de rire. Les deux acteurs sont tellement brillants et encore plus face caméra dans le mockumentary. Ils ont des expressions de visage incroyables qui traduisent bien l’humour de leurs personnages respectifs. J’ai toujours trouvé les trois autres trop dans l’exagération notamment Laszlo et son unique passion pour le sexe qui tourne un peu en rond. Heureusement baby Colin va peut-être faire naître en lui un nouveau vampire ? Un daddy vampire ? Nadja justifie toujours un peu sa place de femme du groupe comme la mettre au conseil des vampires avec Nandor en saison 3. Maintenant, elle a une nouvelle lubie la boîte de nuit pour vampires. Rien de nouveau sous le soleil si je puis dire cf True Blood ou autres séries où les vampires ont souvent ce lieu comme QG. C’est histoire de faire d’elle une patronne comme avec le conseil des vampires. Quant à Colin, je suis impatiente de découvrir le fruit de cette renaissance. Il faut dire que parfois, ces délires pas délirants m’ont valu quelques fous rires par le passé donc voyons le nouveau Colin Robinson. Pour le moment, c’est une créature très étrange de bébé informe avec les effets spéciaux mais on sent que c’est volontairement mal fait pour rester dans cette atmosphère d’absolue absurde de la satirique vampirique !

What We do in The Shadows saison 4 – Canal +

Quitter la version mobile