You are currently viewing What We do In The Shadows : mordu et mort de rire !

What We do In The Shadows : mordu et mort de rire !

What We do In The Shadows est mon petit délire sériel, mon plaisir coupable assumé. Cette série d 10 épisodes de 30 minutes me fait tellement rire. C’est une comédie sur des vampires Nandor, Laszlo et Nadja qui sont filmés dans leur quotidien nocturne. What We do In The Shadows est une adaptation libre du film de 2014 en série pour la chaîne FX et à voir chez nous dans l’offre CANAL+ SERIES. D’ailleurs, les trois acteurs principaux du film font une apparition dans l’épisode 7 de la saison 1. What We do In The Shadows est une série tellement absurde mais tellement drôle et je vous recommande d’entrer dans ce délire vampirique.

 

What We do In The Shadows : un documentaire vampire parodique

Même si les vampires ont toujours eu la côte surtout auprès du public et tout particulièrement adolescent et/ou adulescent. La mode est un peu redescendue surtout depuis l’arrêt de The Vampire Diaries, les zombies ont encore un peu d’aura mais de manière générale, il y a des modes sur les créatures, ça va et ça vient. Dans What We do In The Shadows, la série ne surfe pas vraiment sur le mythe du vampire, ses atouts et ses charmes mais au contraire, elle décide de s’en moquer. Ils sont pas glamour les vampires de What We do In The Shadows. C’est réalisé de façon subtile sans prise de tête ! C’est la force de la série et je vous promets vous allez avoir des barres de rires en la regardant.

What We do In The ShadowsTout d’abord, tout est fait pour ne pas se prendre au sérieux. Les vampires ont des accents Europe de l’est très prononcés, le maquillage blanc est grotesque et les costumes ont un côté burlesque volontaire. Quand les vampires veulent être menaçant, ils montrent leurs canines en fêlant et les bras en avant, c’est hilarant. Ils ont des pouvoirs absurdes comme Nadja qui se vante de son don pour grimper sur les murs. Le téléspectateur découvre la vie intime de ses vampires, leurs préoccupations de vampire au jour le jour et comment ils s’adaptent plus ou moins bien au monde moderne qui les entoure. Plus de 100 ans sur terre, ils ont vécu plusieurs époque Nandor, Laszlo et Nadja si on en croit le générique qui montre nos héros à diverses époques. Nos héros prennent toujours le temps de nous expliquer face caméra les soucis qu’ils rencontrent. Très utile pour nous, humains, qui nous documentons sur les vampires.

Cependant, Nandor, Laszlo et Nadja ne sont pas les seuls héros de cette série. La caméra suit également les gens qui les entourent comme les familiers et le meilleur de tous, Guillermo, qui rêve d’être un vampire depuis 10 ans mais son maître Nandor préfère le garder en esclave à tout faire. L’acteur Harvey Guillén est juste génial dans ce rôle. D’un côté, il nous fait pitié et de l’autre, il est risible dans sa manière de contenter son maître. En fait, l’ensemble du casting est excellent peut-être à part le personnage Colin Robinson, interprété par Mark Proksch, le vampire médium. Ce personnage est vite irritant et son épisode 3 avec son coup de cœur du moment Evie n’était pas le plus drôle.

Les épisodes sont assez inégaux mais il faut vraiment s’attacher au texte et au jeu des acteurs. Dans chaque épisode, il y a des pépites dans les dialogues et jusqu’à présent le pilote, l’épisode 6 sur la sortie du Baron ainsi que l’épisode 7 sont mes favoris. L’épisode 7 sur le procès réunit un casting assez dingue et personne n’était prévenu ! Quelle fut ma surprise de voir à l’écran : Tilda Swinton, Evan Rachel Wood (rappel de son époque de vampire badass dans True Blood) Danny Trejo, Paul Reubens et Wesley Snipes dont les personnages portent leur prénom. Puis, les trois acteurs du film What We do In The Shadows qui reprennent leur rôle Taika Waititi (Viago), Jonny Brugh (Deacon) et Jemaine Clement (Vladimir). Le reste des épisodes est bon, il y a toujours quelque chose pour rire à pleine dent. Voici le genre de pépites que l’on trouve dans les répliques de nos vampires et Nandor est un spécialiste du genre !

Saison 1 Episode 1 « Pilot »

GUILLERMO : Glitter?
NANDOR : Yes. Get me some glitter.
GUILLERMO : Whatever for, Master?
NANDOR : Oh, I want to do something special for the Immortal One’s arrival. I’m going to sprinkle it on my face and on my body. Like Twilight.

Des paillettes ?
Oui. Prends-en.
Pourquoi faire, maître ?
Oh, je veux faire quelque chose de spécial pour l’arrivé de l’Immortel. Je vais m’en mettre sur le visage et sur mon corps. Comme Twilight.

 

Saison 1 Episode 6 « Baron’s Night Out »

NANDOR : We drank the blood of some people, but the people were on drugs and now I am a wizard.

On a bu le sang de quelques personnes, mais ces personnes étaient droguées et maintenant, je suis un sorcier.

 

Saison 1 Episode 8 « Citizenship »

NANDOR: It seems that, uh, government workers are immune to hypnotism.

Il semblerait que les fonctionnaires sont immunisés contre l’hypnotisme.

Avec ces citations, vous avez un petit aperçu de à quel point What We do In The Shadows est farfelue. Ce n’est pas une série parfaite mais elle a le mérite de faire rire, son objectif premier et qui est pleinement rempli. Une fois le premier épisode lancé, la morsure est rapide et le rire contagieux. Une saison 2 de What We do In The Shadows est prévue.

Ma note :

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire