Site icon Lubie en Série

ZOEY ET SON INCROYABLE PLAYLIST : ces chansons dans ma tête sont réelles !

zoey et son incroyable playlist avis série

Imaginez que vous pouvez entendre les pensées des gens sous la forme de chanson ! Vous seriez une sorte de télépathe de la chanson ? Incroyable, n’est-ce pas ? C’est ce qui arrive à notre héroïne Zoey Clarke dans la série Zoey et Son Incroyable Playlist ou Zoey’s Extraordinary playlist. Zoey Clarke (Jane Levy) est une codeuse brillante qui fait carrière à San Francisco. Après un événement inhabituel, Zoey, elle qui a toujours préféré les podcasts à la pop, se met soudain à lire les désirs, pensées et besoins intimes des gens qui l’entourent comme sa famille, ses collègues, ainsi que de parfaits inconnus mais sous la forme de chansons célèbres. Une série musicale crée par Austin Winsberg, Zoey et Son Incroyable Playlist est sa deuxième série. Aux Etats-Unis, la série est diffusée sur le réseau NBC et chez nous, c’est sur Warner TV. Au casting dans le rôle principal, on retrouve Jane Levy connue pour son rôle dans Suburgatory mais aussi d’autres acteurs et actrices comme le talentueux Peter Gallagher de NewPort Beach et la talentueuse Lauren Graham de Gilmore Girls !

 

Pourquoi regarder Zoey et Son Incroyable Playlist ?

Envie de chanter ? C’est une série musicale donc on chante et on danse dans Zoey et Son Incroyable Playlist. C’est un peu comme ça que se manifeste ce super pouvoir de Zoey Clarke. Les gens chantent et dansent leurs sentiments et Zoey essaie de les comprendre et si possible de trouver une solution concrète et pas forcément musicale. Mais, même Zoey danse et chante malgré elle. Attention ! Les chansons restent dans la tête. Personnellement, “I Got The Music In Me” ne me quitte plus depuis le visionnage.

Envie de Peps ? Qui dit chant et danse, ça donne une série avec du peps ! En effet, c’est une série qui respire la joie de vivre et qui fait tout pour rendre le téléspectateur heureux. Les chorégraphies donnent envie de se mettre debout et d’exécuter les pas.

Envie de couleurs ? C’est une série très colorée et très lumineuse. Cela va du choix des vêtements et je ne parle pas uniquement du colocataire excentrique de Zoey, Mo mais aussi des décors et même de la couleur de cheveux de Jane Levy qui se marie à merveille dans cet univers acidulé.

Skylar Astin ; Jane Levy John Clarence Stewart – (Photo : Sergei Bachlakov/ © NBC)

 

Même Zoey et Son Incroyable Playlist, c’est fun et divertissant, ce n’est pas un chef d’œuvre d’écriture. Le scénario est prévisible et même les sentiments de Max étaient prévisibles dès la présentation du personnage. On est dans un style Glee mais au boulot. Zoey et Son Incroyable Playlist vaut le coup d’être vue en mode série feel good. Puis, Jane Levy est juste parfaite dans ce rôle. L’actrice prouve une seconde fois qu’elle mérite le titre de rôle principal d’une série comme dans Suburgatory. En plus, elle sait danser et chanter à merveille ! Alors, revisitez vos classiques et pensez musique.

 

Ma note :

 

Zoey et Son Incroyable Playlist est à voir sur Warner TV

Quitter la version mobile