Dernier jour d’une semaine de folie en série ! Le festival s’achève avec la célèbre cérémonie des Nymphes d’Or réunissant la plupart des talents présents au cours du festival TV de Monte-Carlo autour du Prince Albert II.
Avant la soirée, une dernière interview de booker avec Jonathan Lapaglia vu dans The Slap et actuellement dans Love Child, une série australienne qui entame sa troisième saison en tournage dès lundi 22 juin. L’acteur a parlé de son rôle de médecin dans la série et il est revenu sur ces projets précédents. Dans toutes les guests stars qui a réalisé, Cold Case était un bon souvenir pour lui.
Place à la cérémonie avec le traditionnel tapis rouge, dernier moment pour les fans de voir leurs célébrités favorites et décrocher un autographe ou bien une photo. Appelés de partout par leur prénom, les stars ne savent plus où donner de la tête mais se prêtent volontiers au jeu avec le sourire 🙂
Voici les lauréats de la Nymphe d’or du 55ème festival de télévision de Monte-Carlo côté séries !
Pour rappel, le président du jury est Eric Close.
SÉRIES TV
Jury présidé par Patrick Duffy.
- Meilleure Série TV Internationale – Comédie: Welcome to Sweden
- Meilleure Série TV Européenne – Comédie : Lilyhammer saison 3
- Meilleure Actrice – Comédie : Belen Rueda – B&B : De Boca En Boca
- Meilleur acteur – Comédie : Steven Van Zandt – Lylihammer
- Meilleure Série TV Internationale – Dramatique : Gomorra
- Meilleure Série TV Européenne – Dramatique : Happy Valley
- Meilleure Actrice – Drame : Sarah Lancashire – Happy Valley
- Meilleur Acteur- Drame : Marco D’Amore – Gomorra
MINI-SÉRIES
Jury présidé par Ron Perlman.
- Meilleure Mini-Séries : The Missing
- Meilleur Acteur : Anthony Hayes – Secrets & Lies (Australie)
- Meilleure Actrice : Frances O’Connor – The Missing
PRIX DE L’AUDIENCE TV INTERNATIONALE
données recueillies par Eurodata TV
- Meilleure Série TV Comédie : How I Met Your Mother
- Meilleure Série TV Dramatique : NCIS
- Meilleur Telenovelas – Soap Operas : Amour, Gloire et Beauté
Les autres prix sont accessibles sur le site du festival TV de Monte-Carlo www.tvfestival.com
Les moments forts de la cérémonie :
- Steven Van Zanzt qui dans son discours de remerciement à une petite pensée pour son feu collègue des Sopranos James Gondolfini
- Carter Bays lisant un message de Graig Thomas, l’autre créateur de How I Met Your Mother, parlant français contraire à lui. Dans ce message humoristique, Graig Thomas que c’est lui le génie derrière How I Met Your Mother.
- Ron Perlman très bref dans ses réponses ce qui fait rire la salle et au moment de révéler le nom de la meilleure mini-série, il dit : « ce n’est pas comme le suspens était insoutenable ». Drôle sans le vouloir ?
- Patrick Duffy présent pour la cinquième fois au festival TV de Monte-Carlo a cette année le droit de remettre des prix en tant que jury des séries TV. L’acteur a enchainé les blagounettes assurant le show. Il a précisé non sans humour que son jury était affreux avec lui,c’est pourquoi il ne les citent pas.
- Greg Poehler avouant être au bord des larmes car il n’a jamais imaginé que son projet écrit dans son grenier allait voir le jour et recevoir un prix un jour.
Enfin, voici les coulisses du tapis rouge car j’étais effectivement bien placé et j’ai pu réalisé de beaux clichés en séries :
Chaque année, vivre la cérémonie de clôture est un instant magique et en même temps un pincement au coeur car le festival TV de Monte-Carlo s’achève et la nostalgie des bons moments s’installe. Encore cette année, je souhaite remercier les équipes du Festival TV de Monte-Carlo : Laurent Puons, Geneviève et ses équipes ! Et un énorme merci à Patrick pour les montages vidéos réalisés pour le blog !
Revivre la vidéo de la soirée !
Dernières paillettes avant le clap de fin sur wat.tv
Ping : 55e festival TV de Monte-Carlo : 6 moments forts ! - Lubie en Série
Ping : 55e festival TV de Monte-Carlo : 6 moments forts ! - Lubie en Série