fbpx

Présente à Séries Mania dès la toute première saison, j’ai connu un festival où les séances pour regarder des séries étaient payantes. 2€ pour voir une série. Ce temps est révolu parce qu’on ne paie pas pour regarder la télévision sauf la télévision publique qui passe par le redevance télévisuelle. Mais quand vous regardez votre télé sur une chaîne privée comme TF1 ou M6, c’est la pub qui paie son contenu.

séries mania

En 2010, en saison 1 de Séries Mania, c’était les tous débuts, l’événement était peu connu et c’était un festival de séries en petit comité. Lors de la première table ronde Allociné qui lançait alors le festival, tout le monde pouvait s’asseoir. Sept après, c’était moins vrai. C’est aussi lors de cette première édition que j’ai participé au documentaire Series Addict d’Olivier Joyard et un passage télé qui ne cesse de faire ma renommée. En effet, plusieurs personnes m’ont signalé m’avoir vu sur leur écran de télé et ce jusqu’en Espagne !

Comme ma première expérience Séries Mania fut excellente, je suis revenue chaque année toujours au mois d’avril. Cela fait partie de mon événement immanquable de sériephile. L’équipe du Forum des Images me connaît bien depuis le temps et je retrouve des habitués de la première heure comme moi. Depuis la saison 3, je suis accréditée ce qui facilite mon travail de reporter de festival et me permet de réaliser de belles interviews.

Avec les années, j’ai été témoin de la montée en puissance de Séries Mania. D’un événement parisien, il est devenu national car de nombreux provinciaux faisaient le déplacement puis il est devenu européen et maintenant international ! Une jolie évolution qui s’explique par la qualité de la programmation, le travail acharné des équipes et une notoriété qui cesse de croître.

Séries Mania saison 5 reste ma plus belle année parce que j’ai eu l’immense chance de faire partie du tout premier jury des blogueurs. Ma mission avec mes camarades blogueurs, visionner 2 épisodes des 12 séries du monde sélectionnées par le festival et décerné le prix du jury des blogueurs. C’est mon coup de coeur, la série japonaise Woman qui remporte le prix.

Autre moment fort, la présentation de la série Timeless devant une salle comble. Présenter une série américaine devant un public de sériephiles était un de mes mini-rêve et Séries Mania l’a fait.

Séries Mania, c’est avant tout une belle initiative qui permet à tous de découvrir des séries du monde entier et le tout dans une ambiance conviviale.