Série conseillée pour les moins de 21 ans !
Synopsis : une ville frappée par une mystérieuse maladie qui décime tous les habitants âgés de plus de 21 ans. La série explore les conséquences de l’absence de pouvoir lorsque le gouvernement décide de mettre une zone de 15 km de diamètre en quarantaine et abandonne ses habitants à leur propre sort.
Durée : 44 minutes
Épisodes : saison 1 = 6 épisodes
Pays : Canada
Chaîne : Netflix
Le saviez-vous ?
- La première série Netflix qui diffuse un épisode par semaine.
Pourquoi regarder Between ?
- Que des jeunes, les + de 21 ans meurt
- histoire de virus et mise en quarantaine
- réorganisation d’une communauté en cas de crise
Mes premières impressions TV : L’idée du virus qui décime les habitants d’une ville et qui force celle-ci a être mise sous quarantaine n’est pas d’une grande originalité. Ce qui est plus intriguant dans Between, c’est le fait que le fameux virus s’attaque uniquement aux personnes ayant plus de 21 ans. Étrangement, la majorité civile aux États-Unis est fixée à 21 ans et au Canada, elle varie d’une province à l’autre mais c’est soit 18 ou 19 ans.
Hormis ce détail, les survivants (en dehors de ceux qui se sont protégés) sont des « teens » soit des adolescents voire jeunes adultes. Donc la cible de la série est clairement définie les adolescents. Cela se ressent dans le casting des jeunes avec un joli minois voire peut-être trop jeune pour avoir un jeu d’acteur performant. Puis, les jeunes sont au cœur de l’action d’autant plus que les personnes décédées sont uniquement des individus âgés de plus de 21 ans et pratiquement tous les proches de nos héros sont morts. Le pilote présente successivement les héros de cette nouvelle aventure mais trop brièvement. Il parvient difficile de s’attacher à l’un d’entre eux. Peut-être la jeune mère Wiley est la plus touchante et elle bénéficie plus de temps à l’écran que ces camarades, ça se voit. Ils sont tous confrontés à la mort chacun leur tour et sans pouvoir agir mais à part ça, on en sait peu sur leur vie. A tel point que quand Adam se retrouve à terre inactif, cela ne semble pas plus choquant que les morts précédentes.
Enfin, la série souffre d’un scénario simpliste et plus que prévisible comme Adam et son oncle Dave. La tête de l’acteur Jesse Carere vaut le détour. Netflix aide à la production de la série ainsi qu’à sa distribution à l’international. Peu de pub a été réalisée par Netflix et c’est peut-être mieux comme ça. Between divertit, intrigue légèrement avec ce mythe du moins de 21 ans. A voir si l’histoire est fiable en 6 épisodes !
Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici
Ping : Sélection de séries sur les virus ! - Lubie en Série
Ping : Rencontre Jennette McCurdy, Justin Kelly & Jesse Carere - Between - Lubie en Série