Rien de nouveau aux Urgences de Chicago !
Synopsis :
Durée : 42 minutes
Pays : USA
Diffusion : NBC
Le saviez-vous ?
- La série évolue dans le même univers que Chicago Fire et Chicago P.D
- L’épisode 19 de la saison 3 de Chicago Fire introduit le spin-off Chicago Med
- L’actrice Laurie Holden, connue pour son rôle dans Walking Dead, s’est désisté à la dernière minute pour des raisons familiales
Pourquoi regarder Chicago Med ?
- Série signée Dick Wolf dans la veine Chicago Fire, Chicago P.D et cette fois-ci les médecins !
- Série médicale : vie des urgences
- Mode patient du jour
Que dire du pilote ? Après Chicago Fire sur les pompiers, Chicago P.D sur les policiers, Dick Wolf rempile avec la chaîne NBC pour Chicago Meds sur les médecins. Même ville, corps de métier différent. Le grand showrunner ne se mouillent pas trop avec une série médicale tout comme sa policière Chicago P.D car au final, là où il prend le plus de risque c’est Chicago Fire, en ce sens, qu’au énième feux, on peut vite se lasser de l’héroïsme des pompiers. Les policiers et les médecins ont toujours des choses à raconter. On apprécie quand même le cameo de David Eigenberg, le pompier Christopher Herrmann dans Chicago Fire.
Bref, Chicago Med ne présente rien d’original pour une série médicale. Ce sont des urgences où il y a des miracles et des morts… et un docteur bogoss Dr. Connor Rhodes (Colin Donnell) . Les acteurs remplissent leurs jobs mais ont-ils beaucoup à faire ? Les rôles ne prêtent pas à se surpasser dans leur jeu. Chicago, une ville où on a déjà visité les Urgences de 1994 à 2009 avec une vraie qualité et des personnages profondément complexes. Chicago Meds n’a rien inventé et elle est même prévisible : le train qui déraille est une évidence avec les plans insistants sur le trajet du nouveau médecin et mise en corrélation avec la cérémonie à l’hôpital et le père du bébé de Dr. Natalie Manning (Torrey Devitto) est forcément un militaire mort au combat. Alerte ! Ne confiez pas votre vie aux médecins de Chicago Med.
Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici
Ping : Taylor Kinney, pompier du Chicago Fire - Lubie en Série
Ping : 56ème Festival TV Monte-Carlo Jour #1 - Lubie en Série