La vie de supermarché
Synopsis : La vie des employés du supermarché appelé « Cloud 9 » à St Louis dans l’état du Missouri.
Durée : 22 minutes
Saison 1 = 11 épisodes
Pays : USA
Diffusion : NBC
Le saviez-vous ?
- La saison 1 devait contenir 13 épisodes mais elle a été réduite à 11 épisodes ce qui n’empêche pas Superstore de décrocher une saison 2.
- Le nom du badge d’Amy change à chaque épisode car elle n’aime pas être appelée par son prénom par des inconnus
Pourquoi regarder Superstore ?
- Une comédie de supermarché
- Histoire d’une groupe d’employé
- America Ferrara (ex-ugly Betty) : employé du mois
Que dire du pilote ?
Plus facile que de choisir ses produits dans un vrai supermarché, Superstore est une comédie simple et divertissante. Pas de prise de têtes à cette série légère avec des blagues qui font sourire. Le scénario n’est pas révolutionnaire et ne le prétend pas. Sans superflus, on s’attache à ce supermarché et ses employés farfelus.
Cette série se moque clairement de la culture américaine avec ses supermarchés tous plus grands les uns que les autres et qui se livrent une concurrence féroce entre eux. Cloud 9 est une sorte de Walmart ou Target équivalent de nos Leclerc et Carrefour. On reconnaît l’ambiance très américaine de ces temples de la consommation où tout a été pensé à coup de stratégie marketing pour faire dépenser le consommateur. Superstore joue sur la satire et s’en sort plutôt bien avec des situations grotesques mais très drôle à voir. Dans le rayon série comique, Superstore remplit les objectifs.
Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici
Ping : Interview Ben Feldman hors de son Superstore - Lubie en Série