le 911 est le numéro d’urgence aux Etats-Unis à appeler en cas de danger. L’opérateur au bout du fil, Abby, est le seul contact entre la victime et les premiers arrivants sur les lieux à savoir les pompiers, policiers ou ambulanciers. Tout doit être coordonner par l’opérateur du 911 pour que la victime soit prise en charge le plus rapidement possible.
- Durée : 42 minutes (pilote de 60 min)
- saison 1 = 13 épisodes
- Pays : USA
- Diffusion : FOX
Le saviez-vous ?
- Il s’agit d’une nouvelle création de Ryan Murphy en collaboration Brad Falchuk, un de ses associés de longue date ayant participé à Glee ou Scream Queens.
- La plupart des urgences montrées dans la série sont inspirées de fait réel selon Ryan Murphy.
- Connie Britton et Angela Bassett ont déjà travaillé ensemble sur une autre série de Ryan Murphy, American Horror Story.
Pourquoi regarder 9-1-1 ?
- Connaître les coulisses d’un numéro d’urgence
- En savoir plus sur cette personne qui est votre premier contact en cas d’urgence
- Une série d’urgences originale
9-1-1 avis pilote ?
Connie Britton a déclaré en interview qu’elle n’est pas certaine d’être la bonne personne pour ce rôle, celui d’Abby, opératrice au 911. Or, elle crève l’écran dans ce pilote. J’en conviens j’ai dû mal à être objective vis-à-vis de cette actrice que je trouve spectaculaire. C’est vrai qu’Abby est un rôle qui dénote de ses précédents mais elle est excellente et on s’attache tout de suite à Abby. A vrai dire, je me suis toujours demandé qui étaient ces personnes que l’on avait au bout du téléphone quand on appelle un numéro d’urgence. J’imaginais leur travail pas évident et je me demandais comment étaient-ils recruter ?
9-1-1 la série de Ryan Murphy répond à mes questions avec brio et émotions. D’ailleurs, je suis même étonnée que Ryan Murphy s’intéresse à ce sujet qui implique les héros de séries classiques : les policiers, les pompiers et les médecins. Ce n’est pas tellement son style de séries à l’origine. Et c’est parce que ce n’est pas le style de série à laquelle, il nous a habitué que sa série 9-1-1 est plus originale. Par exemple, le cas du bébé tient en haleine, alors, que c’est le genre de scène que l’on pourrait voir dans Urgences ou Grey’s Anatomy. Mais, il y a quelque chose, une pâte qui fait que cette série se distingue de ses semblables. C’est peut-être la magie Ryan Murphy en tout cas, ça fonctionne ! J’émets quelques réserves sur la suite car si la série vire trop facilement dans une série de cas d’urgence à la chaîne, le concept peut être vite lassant sur le long terme. Il faut espérer que les émotions et la vie de nos héros soient toujours aussi riches.
Pilote convaincant
Voir la classification des pilotes ici
Ping : Rob Lowe, héros de 9-1-1 : Lone Star ! - Lubie en Série
Ping : Festival Séries Mania saison 9 : le programme - Lubie en Série