You are currently viewing BAD SISTERS saison  2 : Les Sœurs Garvey Prêtes à Tout Pour Protéger Leur Secret !

BAD SISTERS saison 2 : Les Sœurs Garvey Prêtes à Tout Pour Protéger Leur Secret !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Même si elle sont libérés du poids de JP, les soeurs Garvey sont toujours BAD SISTERS ! Dans cette saison 2, Eva (Sharon Horgan), Grace (Anne-Marie Duff), Ursula (Eva Birthistle), Bibi (Sarah Greene) et Becka (Eve Hewson) ne se sont pas plus assagis et tant mieux car on adore les voir en mode BAD SISTERS ! Deux ans après la « mort accidentelle » du mari violent de Grace, les sœurs Garvey, plus soudées que jamais, ont tourné la page. Cependant, lorsque le passé refait surface, elles se retrouvent de nouveau sous les projecteurs, les soupçons sont à leur comble. Entre les mensonges racontés et les secrets révélés, les sœurs doivent déterminer en qui elles peuvent vraiment avoir confiance.

Pourquoi on revient pour une saison 2 de BAD SISTERS ?

Les Bad Sisters ! le casting de ses cinq sœurs est incroyables Sharon Horgan, Anne-Marie Duff, Eva Birthistle, Sarah Greene & Eve Hewson. On sent une complicité à l’écran et c’est un plaisir de les retrouver même leurs chamailleries nous manquaient !

Humour anglais voire irlandais ? C’est un plaisir de retourner en Irlande chez les soeurs Garvey mais aussi de savourer de délicieux dialogues avec cet humour anglais si unique ! Merci Sharon Horgan et son pool de scénaristes

Une autre personne à éliminer ? Et si le problème John-Paul n’était pas totalement fini même deux en plus tard, il reste des cadavres de ce beau-frère encombrant et les sœurs Garvey ont horreur du chantage surtout quand on s’attaque à l’une d’elle…. Même mécanique mais subtilité pour ne pas refaire le scénario de la saison 1 et plus de beau-frère techniquement.

Une nouvelle paire d’enquêteurs ! Cette fois-ci fini le duo d’enquêteurs de l’assurance Claffin & Sons, là on a de vrais flics aux commandes avec un vieux de la vieille un peu blasé par son métier et une jeune femme surexcitée passionnée de programmes de crimes. Thaddea Graham est juste parfaite dans ce rôle !

Des guest-stars de choix dont l’excellente Fiona Shaw qui va rappeler les valeurs chrétiennes aux soeurs Garvey quand Owen McDonnell et Peter Claffey voleront le cœur de certains soeurs et Thaddea Graham & Barry Ward vont enquêter sur notre quintette favori.

Depuis son lancement, Bad Sisters a remporté le BAFTA de la meilleure série dramatique, et du meilleur second rôle pour Anne-Marie Duff. La série a également reçu le prix Peabody ainsi que quatre nominations aux Emmy. « Bad Sisters » a également été distinguée aux WGA, Critics Choice Awards, Royal Television Society et aux Irish Film and Television Awards. 

Rappel de la saison 1 de Bad Sisters !

bad sisters saison 2 avis
Anne-Marie Duff, Sarah Greene, Eve Hewson, Sharon Horgan et Eva Birthistle
© APPLE TV +

 

Dire que j’ai autant aussi passionnée par la saison 2 que la saison 1 de Bad Sisters serait mentir ! En fait, le souci de la saison 2, c’est qu’elle met du temps à démarrer. C’est à partir de l’épisode 3 que les choses deviennent croustillantes et que Fiona Shaw, nouvelle recrue, peut déployer son potentiel. Si cette actrice britannique talentueuse est dans les parages, c’est qu’il y a une raison et il faut patienter. L’idée qu’un personnage fasse chanter les soeurs Garvey est assez brillant pour relancer la mécanique de l’obstacle dont on doit se débarrasser quitte à défier la morale. C’est le sel de la saison 1 où les soeurs voulaient se débarrasser de ce beau-frère ignoble sans savoir comment s’y prendre. Cette première expérience mortelle n’a pas permis aux soeurs Garvey de développer des compétences supplémentaires en art du crime. Elles sont toujours aussi maladroites et elles vont dans tous les sens mais, c’est aussi leur charme. Là, l’objectif est de sauver l’honneur et se débarrasser du maître chanteur, la manière d’y parvenir est laborieuse mais, c’est le principe de la série. Une fois la machine lancée dès l’épisode 4, l’action avance et devient de plus en plus intéressante avec une résolution finale satisfaisante. Néanmoins, la saison 2 est en-dessous de la première mais il y a eu une tentative encore un peu bancale de relancer la machine des petites meurtres entre soeurs mais seulement pour les gens qui empoisonnent leurs vies !

Bad Sisters (8×50′) est disponible sur Apple TV +

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.