L’amour n’a pas d’âge et la série SEPTIÈME CIEL l’a déjà prouvé en saison 1 ! La série de Clémence Azincourt revient pour une saison 2 avec cette ambition toujours assumée de parler de la sexualité des seniors. Rose et Jacques avaient rêvé de vivre leur passion loin des restrictions de la maison de retraite, dans l’intimité de leur propre chambre et entourés de leurs amis. Tous ensemble, ils ont donc quitté la Résidence des Dunes, trouvé une grande maison et emménagé. Mais Jacques meurt brutalement et Rose doit non seulement faire le deuil de son amour, mais aussi retrouver un sens à leur projet collectif. Alors que la bande d’amis tente d’organiser l’habitat participatif, de nouveaux locataires viennent bouleverser les équilibres et réveiller les sens de Rose. Plus attirante et sensuelle que jamais, elle va déchaîner les passions, se découvrir une attirance et des désirs charnels qu’elle n’avait pas soupçonnés et reprendre goût à la vie.
Lors de la saison 1 au festival de La Fiction de La Rochelle, j’ai eu l’opportunité de rencontrer la pétillante Sylvie Granotier et pour la saison 2, j’ai eu la chance d’échanger avec la comédienne Irène Jacob, qui joue Isabelle, la fille de Jacques et dont la relation avec Rose a été quelque peu volcanique. Irène Jacob raconte où en est la relation entre Isabelle et Rose ? Dans quel état d’esprit, on retrouve son personnage ? Comment s’est passé les retrouvailles avec ses camarades en saison 2 ?
- Isabelle Rotanger (Irène Jacob) : Depuis la mort de son père, Isabelle a décidé de partir faire un tour d’Europe en van avec son mari, Gilles. Mais plus le départ approche, moins elle en a envie. Attachée par des liens invisibles à Rose, Isabelle fait tout pour ne pas partir. Le deuil de son père la rappelle à son incapacité à faire des choix d’adulte émancipée.
- Rose Chardon (Sylvie Granotier) : L’élégante Rose, est un rayon de soleil. Mais depuis la mort de Jacques, son grand amour, elle vacille. L’idée d’une colocation dans une grande maison était leur projet à eux deux. Mais sans Jacques, le quotidien de Rose n’a plus la même saveur. Elle s’interroge sur son avenir. Celle qui d’habitude se laissait aller à toutes les fantaisies va devoir « faire son deuil » et retrouver le goût de la vie. Sera-t-elle capable de désirer à nouveau ?
La saison 2 de Septième Ciel est à découvrir sur Ciné + OCS !