DANS DE BEAUX DRAPS : Quand sauver les apparences vire à la comédie !

DANS DE BEAUX DRAPS : Quand sauver les apparences vire à la comédie !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver les apparences ? Les Blanchet, ils sont peut-être aller un peu trop loin… Entre mensonges, double vie et révélations inattendues, ils se sont mis clairement dans de beaux draps Mariés, deux enfants, Justine et Rémi Blanchet sont sur le point d’accéder au saint des saints de la haute bourgeoisie et marier leur fille aînée Capucine avec le meilleur parti de la ville… quand ils se retrouvent ruinés et privés de ressources. Incapables d’assumer ce déclassement qui rappelle cruellement à Justine les jours les plus sombres de son enfance, ils vont peu à peu passer du côté obscur de la force pour sauver les apparences… trouvant dans leur double vie rocambolesque et dangereuse un retour de flamme inattendu. DANS DE BEAUX DRAPS est une série créée par Sarah Tissandier et écrite avec Fabrice de Costil et réalisée par Stéphanie Pillonca avec Gil Alma et Éléonore Bernheim.

Pourquoi regarder la série DANS DE BEAUX DRAPS ?

Le fantastique duo Gil Alma et Éléonore Bernheim ! L’alchimie est indéniable entre les deux acteurs et leur couple fait sensation à l’écran. Tout est naturel et drôle entre eux. On ne pouvait pas rêver mieux pour incarner les Blanchet.

Une comédie mouvementée ! On ne s’ennuie pas avec les Blanchet et on rit beaucoup d’eux. Les épisodes s’enchaînent facilement car les rebondissements sont nombreux et habiles. Les auteurs ont prévu de jolies pirouettes scénaristiques qui non seulement fonctionnent mais sont vraiment rigolotes.

Un sujet de fond : le déclassement social ! Même si on est sur le registre de la comédie, la série aborde un sujet toujours actuel : la peur du déclassement social. C’est ce qui pousse les Blanchet à franchir une ligne au nom de cette crainte. Une thématique fil rouge qui est finement traitée tout au long de la série.

dans de beaux draps gil alma eleonore bernheim
Eléonore Bernheim & Gil Alma
© Jean-Philippe BALTEL / FTV /Redstone

 

Cette comédie est une jolie surprise ! Tout d’abord, on rit vraiment alors que la série traite tout de même du déclassement social qui pousse un couple à aller à l’opposé des valeurs qu’ils aimeraient atteindre. Et c’est parce qu’ils s’y prennent comme des manches qu’on rigole même si Justine a tout de même de la suite dans les idées. C’est fascinant ce que la peur du déclassement peut faire faire à des gens bien sous tous rapport. Mais, on suit volontiers Justine et Rémi dans leurs délires, d’autant plus qu’Éléonore Bernheim et Gil Alma sont excellents dans leur jeu. Leur alchimie à l’écran renforce la crédibilité de leurs personnages.
Ils ne sont pas les seuls puisqu’ils sont entourés d’une pléaïde de comédiens émérites. Parmi eux, Amaury de Crayencour, qui signe l’un de ses meilleurs rôles dans celui de Gauthier Goujet. On sent que l’acteur a pris un malin plaisir à jouer cet homme ayant une trop haute estime de lui-même. Si Amaury de Crayencour a pu exprimer son art tout comme ses camarades, c’est grâce à un scénario bien ficelé avec des rebondissements savamment étudiés afin que la comédie ne tombe jamais à plat.
Dévorer les six épisodes d’une traite devient alors un vrai régal. En plus, il y a de belles répliques à noter puisque les dialogues sont ciselés mais le comique de situation laisse place aux talents des acteurs. Bref, une comédie fine et rythmée qui nous embarque et finit par nous laisser, nous aussi, dans de beaux draps…

Dans de Beaux Draps (6×52′) est à voir sur France 2 !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire