MATLOCK pourrait être une héroïne de série des années 80, mais Kathy Bates ne cherche pas à rajeunir le rôle, elle le réinvente et le féminise. Dans cette nouvelle version, l’actrice oscarisée s’empare du mythe pour en faire un personnage contemporaine. Au final, elle ne conserve de la série originale que le nom et peut-être une certaine idée de la justice !
Madeline “Matty” Matlock, une septuagénaire à la brillante carrière, décide de réintégrer le marché du travail dans un prestigieux cabinet d’avocats où elle utilise son attitude discrète, passe-partout et sa ruse pour gagner des affaires. Matty est assignée à Olympia (Skye P. Marshall), une avocate chevronnée qui a soif de justice et de succès. L’ex-mari d’Olympia, Julian (Jason Ritter), fils du directeur du cabinet (Beau Bridges), est intrigué par Matty et ses compétences. Tandis que Matty s’efforce de trouver sa place dans ce nouveau monde aux enjeux élevés, elle travaille aux côtés des jeunes recrues du cabinet, dont le charismatique Billy (David Del Rio) et la très ambitieuse Sarah (Leah Lewis).
Dans l’équipe de Matlock, il y a la redoutable Olympia Lawrence, interprétée par Skye P.Marshall. L’actrice américaine a présenté la série au Festival de Télévision de Monte-Carlo !
Voir cette publication sur Instagram
Est-ce que c’est le bon moment pour faire le reboot de Matlock ?
Skye P.Marshall : « Je ne sais pas s’il y avait un moment idéal ou mauvais, mais je crois que c’était un excellent moment pour transformer Matlock en une femme et que ce soit Kathy Bates. Le timing devait être impeccable pour qu’elle accepte ce genre d’opportunité. Parce que Matlock, c’est quelqu’un de plus de 65 ans, mais il faut avoir cette énergie, cette vivacité d’esprit, comme Kathy Bates, n’est-ce pas ? Et donc, trouver quelqu’un à ce moment-là capable de livrer une performance comme celle que vous avez vue d’elle, c’était rare. Puis, on me demande souvent quelle guest-star de rêve souhaiterait avoir dans la saison 2 et au-delà ? Et je réponds que je veux juste qu’ils aient plus de 65 ans. Je veux qu’il y ait plus d’opportunités pour les seniors de jouer, d’interpréter, et d’obtenir ces beaux salaires de prime time. Ceux qu’on a peut-être oubliés, mais qui sont extrêmement talentueux. Parce que ce que Beau Bridges et Kathy Bates apportent à notre série, c’est cette vitalité, ce souffle, un peu comme l’esprit de John Ritter que l’on retrouve dans le jeu de Jason Ritter, à la fois à l’écran et hors caméra. J’ai envie de préserver cela. Et puis Kathy et moi, nous avons un rêve : que Dolly Parton joue Cindy Shapiro, l’amie. Alors, nous croisons les doigts !
La première américaine sur CBS a rassemblé plus de 22 millions de téléspectateurs multiplateformes au cours du premier mois suivant la diffusion, et Matlock s’est classée n°1 des nouvelles séries à la télévision à l’automne 2024. Un succès qui a déclenché la commande d’une 2ᵉ saison après la diffusion de seulement deux épisodes !
Matlock (19×52′) est à découvrir sur M6 !



![[VIDEO] Skye P.Marshall réinvente la justice aux côtés de Kathy Bates dans MATLOCK !](https://lubieenserie.fr/wp-content/uploads/2025/10/matlock-m6-scaled.png)