You are currently viewing [VIDEO] BARDOT : revivre le mythe en série avec Julia de Nunez et Victor Belmondo !

[VIDEO] BARDOT : revivre le mythe en série avec Julia de Nunez et Victor Belmondo !

Brigitte Bardot est icône française et figure incontournable du 7e Art, elle devait avoir sa série ! Danièle Thompson et Christopher Thompson l’ont imaginée pour France 2. Intitulé tout simplement BARDOT, la série retrace le destin extraordinaire de Brigitte Bardot de son tout premier casting à 15 ans au tournage de La Vérité de Clouzot, 10 ans après. C’est la jeune actrice Julia de Nunez qui partage une ressemblance incroyable avec Brigitte Bardot qui l’incarne à l’écran.

La série était présentée en avant-première et compétition française au festival Séries Mania, l’occasion d’y rencontrer l’équipe en table ronde : les créateurs et réalisateurs Danièle Thompson et Christopher Thompson, les acteurs Julia de Nunez, Victor Belmondo et Géraldine Pailhas et les producteurs Pascal Breton et Judith Rochelois. Par ailleurs, j’échangerai en tête à tête avec Julia de Nunez et Victor Belmondo sur ce couple Brigitte Bardot et Roger Vadim qu’il forme à l’écran.

 

Julia de Nunez est Brigitte Bardot

Brigitte Bardot est toujours parmi nous âgée de 88 ans. L’actrice n’a pas souhaité être associé au projet de la série d’aucune façon. Elle reste dans sa Madrague loin de tout et s’occupe assidûment de sa fondation protection des animaux (que je vous recommande car j’ai adopté ma petite chatte Phoebe chez eux www.fondationbrigittebardot.fr). Ainsi, Brigitte Bardot n’a pas souhaité rencontrer Julia de Nunez. La jeune comédienne dit « J’ai pas du tout de contact avec elle. Je sais que au tout début, les Thompson m’ont dit qu’ils lui avaient écrit qu’elle leur avait écrit cette lettre et ça m’avait rassurée. C‘était comme une espèce de bénédiction. Donc, j’ai éprouvé peut être moins cette espèce de culpabilité d’interpréter quelqu’un d’existant. » Et c’est bien dommage car comme le fait remarquer Géraldine Pailhas : « C’était la naissance d’une actrice qui allait devenir Brigitte Bardot. Mais c’était d’abord la naissance d’une actrice et c’était vraiment très beau. Parce qu’en fait, au fond, c’est pas si fréquent de se laisser à ce point submergé par l’émotion en voyant juste quelqu’un balbutier les premiers mots d’actrice devant une caméra. » C’est le premier rôle de Julia de Nunez qui faisait du théâtre mais pas de la télévision. C’est une amie qui lui a fortement suggéré de passer le casting de par sa ressemblance avec Brigitte Bardot.

 

Victor Belmondo est Roger Vadim

 

Mais au final, connait-on vraiment la vie de Brigitte Bardot ? Au-delà du mythe qui est Brigitte Bardot ? Danièle Thompson dit : « On s’est aperçu bizarrement qu’on avait l’impression qu’on savait beaucoup de choses et en fait, on s’est aperçu qu’on savait très peu de choses […] On s’est rendu compte qu’il y avait tout un tout un pan, 90 % de ce qui se passait vraiment dans sa vie que nous-mêmes ne connaissions pas et que par conséquent, je pense que les téléspectateurs et même vous, la presse, découvre. Et ça nous a beaucoup surpris. On a aussi tout de suite perçu la possibilité à travers elle de parler de l’époque des années 50 des femmes dans ces années-là. Des problèmes de liberté des femmes, de liberté sexuelle, de cette espèce de déferlement de sexualité qu’elle a dégagé et qui a provoqué à la fois un engouement extraordinaire et en même temps aussi une espèce de haine et de jalousie générale qui ont fait qu’elle était à la fois adulé, insulté, traîné dans la boue. Alors ce n’est pas une féministe dans le sens militant du terme, mais la manière dont elle s’est comportée a beaucoup fait, d’une certaine manière ».

Bardot est bien une série vouée à avoir plusieurs saisons comme l’explique le producteur Pascal Breton : « oui, bien sûr, depuis le début, j’étais sûre qu’il fallait que Bardot, ça se raconte en au moins deux saisons. Et bien sûr, on s’est toujours dit aussi que ça dépendra du succès et de l’envie, notamment des auteurs, réalisateurs. » Donc, si vous aimez la saison 1 autant que moi, la saison 2 arrivera…

Bardot (6×52′) est à voir sur France 2

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.