Direction La Bretagne et sa forêt mystérieuse de BROCÉLIANDE ! Pour ce voyage au cœur de la Bretagne, il fallait une enfant du pays comme Nolwenn Leroy ! La chanteuse fait ses premiers d’actrice entourée d’acteurs confirmés comme Marie-Anne Chazelle, Catherine Marchal et Arnaud Binard. Rencontrés à Canneseries, l’équipe s’est confiée sur la série et leurs personnages.
Biologiste reconnue et admirée, Fanny Legoff (Nolwenn Leroy) vit depuis plus de 20 ans à Paris, après avoir quitté la fac de Brocéliande pendant ses études à la suite de la disparition de sa meilleure amie Laura pour laquelle elle avait été soupçonnée. Lorsque Fanny reçoit un colis contenant une serpe recouverte de sang séché, elle décide de revenir sur les lieux, 20 ans après le drame. En acceptant de participer à un séminaire de la fac de biologie de Brocéliande, Fanny retrouve alors des lieux qu’elle connaît bien et qui sont chargés de souvenirs. Mais peu de temps après son arrivée, une de ses élèves disparaît de la même façon que Laura… Dans les deux cas, Fanny est la dernière personne à les avoir vues en vie. Pourquoi l’histoire se répète-t-elle ainsi ?
Interview Nolwenn Leroy et Marie-Anne Chazelle : mère et fille à l’écran !
Nolwenn, le tournage s’est déroulé en Bretagne. Vous avez chanté la Bretagne. Vous avez une attache particulière à la Bretagne. Est-ce qu’en tant que premier rôle dans une série, ça vous a réconforté d’être dans votre élément ?
Nolwenn Leroy : « Même si moi, je suis finistérienne. Mais c’est un lieu où j’ai passé beaucoup du temps enfant et qui m’évoque plein de souvenirs d’enfance. Et puis de cette passion pour les légendes et pour tout l’univers arthurien. Les romans de chevalerie, tout ça, ça me parle. Même si la série c’est le lieu de la série et qu’on n’est pas sur une série médiévale, ça reste quand même en filigrane. C’est le chamanisme. Tous les lieux de la légende, bien sûr, sont exploités. Mais c’est vrai qu’il y avait un supplément d’âme pour moi à tourner en Bretagne et pour cette première expérience où j’étais un peu anxieuse, à la fois très excitée et à la fois très anxieuse, c’était extrêmement rassurant pour moi de me retrouver à la fois en Bretagne et dans cette forêt qui nous a tous nourris d’une énergie. C’était merveilleux de pouvoir avoir la chance de passer ces trois mois dans cette forêt tous les matins, de se réveiller avec le soleil et de faire des câlins aux arbres. »
Interview Catherine Marchal & Arnaud Binard : la mentor & l’homme des bois
Brocéliande (6×52′) est à découvrir sur TF1