La saison 5 du festival international CANNESERIES s’achève avec une remise de récompenses. Parmi 10 séries en compétition issues du monde entier, le jury présidé par Fanny Herrero a décerné 6 prix dont celui de la meilleure série du festival.
LE PALMARÈS CANNESERIES 2022
- Prix de la meilleure série : THE LESSON
- Prix d’interprétation : Maya Landsmann – THE LESSON
- Prix spécial d’interprétation : AUDREY EST REVENUE
- Prix du meilleur scénario : SOULS
- Prix de la meilleure musique : SOULS
- Le Grand Prix Dior : AUDREY EST REVENUE
- Prix des lycéens : AFTERGLOW
- Prix de la meilleure série courte : HACKED
- Prix de l’interprétation pour une série courte : Rosalie Vaillancourt – Complètement Lycée
BILAN CANNESERIES
Encore une belle édition de CANNESERIES, je reviens avec de superbes interviews et de nombreuses séries et saisons vues en avant-première. Concernant le palmarès, je suis étonnée que la série Afterglow n’est pas eu de prix plus prestigieux que celui des lycéens. Même si The Lesson mérite largement son prix de meilleure série. À titre personnel, mon coup de coeur se porte sur la série québécoise Audrey est Revenue suivie de près par Afterglow et par la suite The Lesson. Contrairement au jury, je n’ai pas compris le scénario de Souls et j’ai trouvé Bang Bang Baby pas mal du tout peut-être pas au point d’avoir un prix mais il y a de l’idée.
Enfin, j’étais ravie d’être partenaire du festival. Les équipes sur place sont vraiment très accueillante et c’est un plaisir de passer le festival en leur compagnie. Bref, j’ai vu la vie en rose à Cannes et j’ai pu vous partager ma vie en rose sur les réseaux sociaux et en live 😉