Vraiment trop de monde pour rire !
Synopsis : Un couple réapprend à vivre sans enfants après des années à élever leurs filles. Tout change le jour où les deux filles jeunes adultes reviennent vivre chez leurs parents ainsi que le grands-parents.
Durée : 22 min
Saison 1 = 13 épisodes
Pays : USA
Diffusion : NBC
Le saviez-vous ?
- La série est enregistrée devant un public en direct donc les rires sont réels.
- James Burrows, co-créateur de Cheers et réalisateur de plus de 50 séries a réalisé le second épisode de la série
Pourquoi regarder Crowded ?
- Une sitcom enregistrée en live avec de vrais rires spontanés
- Carrie Preston (True Blood, The Good Wife) et Patrick Warburton (Arrested Development) en couple pour la télévision
- Sujet actuel des enfants qui reviennent vivre chez leurs parents : effet Tanguy
Que dire du pilote ?
Même si ça commence avec le couple Carrie Preston (Martina) et Patrick Warburton (Mike) au calme entrain de savourer leur libération du rôle de parents, rapidement la scène devient pleine à craquer et ça piaille dans tous les sens avec des blagues bas de gamme. Le tout donne plus mal au crâne que ne fait rire.
Crowded, c’est une énième sitcom américaine avec les mêmes lieux classiques : le salon, la cuisine, la chambre et dans celle-ci la salle de jeu. La série est tournée devant un public et ça s’entend aux nombreux rires qui accompagnent les blagues même si celles-ci ne sont pas très drôles.
Le seul point intéressant, le sujet traité ce que l’on appelle depuis un certain film célèbre, l’effet Tanguy : ces jeunes adultes qui ne parviennent pas à quitter le nid familial ou bien qui reviennent après une expérience échaudée. C’est le cas de Stella qui revient chez ses parents car sa vie de couple avec son petit ami Justin ne lui convient pas et Shey qui elle rencontre des difficultés financières à cause d’une situation professionnelle précaire. Deux situations différentes pour deux filles qui sont tout sauf des soeurs. Elles sont aux antipodes l’une de l’autre et les blagues sur leurs différences fusent et virent si facilement au cliché. Stella fait office de la belle cruche et Shey de l’intelligente coincée. Quant aux grands-parents à part râler, leur utilité dans la série est contestable. Puis, la manie des parents de fuir à tout prix leurs proches devient vite grotesque cf la scène de l’hôtel. Malgré l’alchimie des parents, cette famille n’est pas si attachante et il y a vraiment trop de monde sans intérêt pour rire.
Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici