You are currently viewing [VIDEO] LE DARON c’est Didier Bourdon et son acolyte Mélanie Bernier !

[VIDEO] LE DARON c’est Didier Bourdon et son acolyte Mélanie Bernier !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:INTERVIEW
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Un as du barreau… une famille au bord du chaos ! Bienvenue dans l’univers de la série LE DARON avec le duo Didier Bourdon et Mélanie Bernier. Une série écrite par Manon Dillys & Anthony Maugendre et réalisée par Frank Bellocq et Méliane Marcaggi. Vincent Daron, brillant et fantasque avocat à la cour de Bordeaux, est à la tête d’un célèbre cabinet familial qu’il a fondé avec son frère Jean-Michel. Mais lorsque ce dernier décède, Daron découvre, avec stupéfaction, que son frère a légué l’intégralité de ses parts à Pauline Lefranc, une jeune avocate qui vient tout juste de lui donner du fil à retordre lors d’un procès et qui n’a aucun lien avec la famille ! Une surprise d’autant plus cataclysmique que ses propres enfants, les jumeaux Esther et Grégory, étaient persuadés d’hériter de leur oncle et devenir associés. Daron va aller de découvertes en révélations au sujet de Pauline et devoir user de toute sa malice et son bagou pour se sortir de ce chaos familial…

Le rôle du DARON a été proposé à Didier Bourdon qui se retrouve pour la première fois à la tête d’une série. Le comédien avait envie de tenter l’expérience : « ça m’a rappelé un peu à l’époque des inconnus, C’est à dire que j’aime bien changer parfois le champ artistique. On travaille beaucoup au théâtre. Après on a fait des émissions de télé, après on en avait marre. TF1 nous avait proposé d’ailleurs à l’époque un pont d’or mensuel. On a hésité, puis on a dit non, on a bien fait. Parce que si on est encore dans le cœur des Français, c’est qu’on a arrêté au moment il fallait. Après, on a fait le cinéma qui est une écriture complètement différente. Et là, en tant qu’acteur et même en écriture, parce qu’on participe un peu à l’écriture, parce que les auteurs ont tellement à écrire qu’ils nous apportent 90 % de travail, mais il y a dix à surveiller, notamment Mélanie s’investit beaucoup là-dedans et c’est un autre travail. Mais moi, en tant qu’acteur, j’adore, parce que dans un film, c’est quand même plus ténu. Tandis que là, on peut passer par plusieurs trucs. Les gens acceptent parfois les digressions et ces digressions qui amènent des styles d’acting différents. Parfois c’est la vraie comédie, parfois c’est sombre, parfois c’est très contrarié, parfois c’est malicieux ou même un peu malsain, parfois limite. » Cependant, Didier Bourdon ne signe pas pour « 36 000 saisons » comme il le dit en rigolant ayant déjà travaillé dur pour tenir le rythmecar de la saison 1 mais la saison 2 qui est déjà en écriture l’enthousiasme fortement. D’ailleurs, les deux comédiens Didier Bourdon et Mélanie Bernier apprécient de pouvoir travailler  en amont sur les textes avec les auteurs Manon Dyllis et Anthony Maugendre. Mélanie Bernier a tout de même une requête pour la saison 2, c’est avoir plus de plaidoirie un exercice qu’elle apprécie : « Les plaidoiries, c’est quelque chose que j’adore jouer. J’espère en avoir plus dans la saison deux » Espérons que son voeu sera exhaussé car Mélanie Bernier est tout aussi bonne avec la robe d’avocat que son confrère Didier Bourdon qui ajoute : « Pour être un grand avocat, il faut être un peu comédien. »

Le Daron (6×52′) est à découvrir sur TF1 !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.