Les gentils geeks de The Big Bang Theory peuvent se rhabiller, ceux de DEAD PIXELS les battent a plate couture niveau geekerie ! Meg, Nicky, Usman et Russel sont obsédés par le jeu Kingdom Scrolls à tel point qu’ils ne font plus réellement la différence avec la réalité. 34h à jouer est normal pour ces geeks. Ils sont tellement dans leur monde qu’Alison, coloc de Meg et Nicky, a du mal à faire la part des choses entre ce qui se l’ordre du jeu ou de leur réalité. Dead Pixels est une série britannique créée par Jon Brown (Veep, Fresh Meat et Peep Show) à découvrir sur Canal + Séries.
Pourquoi regarder la série DEAD PIXELS ?
Ces geeks, ces héros ! Meg, Nicky, Usman et Russel ne sont pas des geeks du dimanche, ce sont des vrais joueurs de jeux vidéos obsédés. Ils pensent, vivent et dorment Kingdom Scrolls. D’ailleurs, leur colloque Alison a dû mal à les comprendre ne sachant rarement faire la différence.
Idéal pour les purs gamers ! Si vous êtes fan de jeux vidéos, il est fort probable que la série vous plaise. L’univers du jeu vidéo est mis à l’honneur. D’ailleurs, le graphisme du jeu vidéo Kingdom Scrolls est très réussi.
Jeu réalité et virtuel ! Nos gamers sont très investis et on les voit plus dans des scènes à jouer aux jeux vidéos que dans des scènes dans la réalité de tous les jours. C’est étrange mais cela propose une dynamique différente. Par exemple, Usman qui ne vit pas dans la colloque de Nicky et Meg semblent faire partie de la bande sans être sous le même toit mais le jeu rend possible leur proximité et ça c’est assez fort !
Sans être ignorante sur les jeux vidéos et considérant que c’est une passion aussi valable que celle des séries, j’avoue avoir été un peu déstabilisée par Dead Pixels. Il est fort probable que je n’ai pas saisi des blagues en référence aux jeux vidéos. En revanche, les autres blagues hors jeux vidéos ne m’ont pas fait rire. C’est gênant… En fait, si on enlève la partie jeu vidéo, le scénario est très simpliste. Nicky aime Meg mais quand Russell arrive dans la bande, il réduit les chances de Nicky de conquérir Meg. Quant à Usman, il passe son temps à jouer au jeu et délaisse sa famille et il va le payer. Le scénario est très prévisible. En plus, il tombe dans le travers la vie dans les jeux vidéos, ce n’est pas la vraie vie, il faut vivre la vie réelle. C’est un classique dans les séries de geeks mais là c’est amené sans détour et subtilité. Aucun des personnages est attachant et Meg qui est la caution féminine de la bande est le pire personnage féminin imaginé. À vrai dire, les meilleurs passages sont ceux virtuels.
Dead Pixels à voir sur Canal + Séries