Un épisode sous le signe de la rencontre et de la retrouvaille ! Il aura fallu attendre le 63ème épisode de la série pour que Daenarys Targaryen et Jon Snow fassent connaissance pour la première. Le Sud et le Nord se confrontent et ils n’ont pas les mêmes objectifs. Si la reine des dragons est obsédée par récupérer le trône de fer, Jon Snow lui est plus réfléchi et pense qu’éliminer la menace des Marcheurs Blancs (Whitewalkers) est bien plus pressante que s’attaquer à Westeros tout de suite. Mais, petit hic, Daenarys n’a jamais entendu parler des Whitewalkers et encore moins vu l’un d’entre eux. En plus, son bras droit Tyrion Lannister n’a pas eu vent de la menace du nord. Alors, la tache de Jon devient plus compliquée. Comment convaincre un potentiel allié de combattre un ennemi dont il ignore sur l’existence. D’autant plus, que même si Daenarys s’excuse pour les méfaits de son feu père, elle tient à ce que Jon lui prête allégeance en s’agenouillant devant elle. Mais, Jon Snow lui aussi a ses chances d’accès au Trône de fer pourquoi il renoncerait-il ? Une entrevue cruciale entre deux potentiels élus au trône et un moment tant attendu pour nous téléspectateur de la première heure.
Retrouvaille entre Bran et Sansa. C’est toujours un beau moment quand les membres du même famille se retrouvent et surtout chez les Starks qui ont tous vécu des choses atroces. Alors, quand ils peuvent se réunir en famille, ça fait plaisir. Même si Bran est un peu taciturne, il retrouve enfin une de ses soeurs qu’il a quitté depuis trop longtemps.
Enfin, il y a la révélation la plus entendue, celle d’Olenna qui avoue être à l’origine de l’empoissonnement de Joffrey Lannister. Elle fait cet aveux devant le père de Joffrey, Jaimie, alors qu’elle a accepté de boire le poison qu’il lui a été donné. Une belle scène marquante pour les derniers instants de cette vieille dame qui sera regrettée…
Cette épisode 3 de la saison 7 est correct mais sans plus. Il est marqué surtout par une rencontre tant attendue entre le Feu et la Glace, entre Daenarys Targaryen et Jon Snow et l’aveu d’Olenna Tyrell.
Les meilleures scènes
- Quand Cersei se venge d’Ellaria pour avoir tué sa fille Myrcella. Comme elle le dit elle-même, la reine a bien réfléchi sa vengeance et elle la veut cruelle. Chose promise, chose due. Ellaria voit sa fille embrassée sur la bouche par Cersei, un baiser empoisonné. Ellaria est condamné à voir sa fille mourir à petit feu devant elle.
- Euron Greyjoy, le triomphant ! Euron n’est pas du genre à minimiser ses victoires quand il arrive à Westeros, il arrive triomphant et très fier de lui ce qui n’est pas du goût de Jaimie à qui il ose demander des conseils sexuels sur les préférences de sa soeur. Mais, Cersei ne se contente pas d’une petite victoire sur les Greyjoy et les Sand, elle veut plus pour l’épouser. Elle veut la victoire sur la guerre à venir. Exigeante la reine, mais ça on le savait.
- L’aveu d’Olenna Tyrell alias l’assassin de Joffrey Lannister. Merci pour Tyrion qui s’en est pris plein la gueule ! Mais son changement de camp est peut-être aussi la meilleure des solutions.
- La première rencontre entre Jon Snow et Daenarys Targaryen. C’est évidemment tout l’intérêt de cet épisode.
Les meilleures répliques
Toujours dans la course
Tyrion : It’s been a long road, but we’re both still here.
Tyrion : ce fut un long périple, mais nous sommes tous les deux toujours présents.
Le crédo de Littlefinger
Littlefinger : Everyone is your enemy, everyone is your friend every possible series of events is happening all at once. Live that way and nothing will surprise you. Everything that happens will be something that you’ve seen before.
Littlefinger :Tout le monde est votre ennemi, tout le monde est votre ami, toutes séries d’événements possibles arrivent en même temps. Vivez ainsi et rien ne vous suprendra. Tout ce qui arrive sera quelque chose que vous avez déjà auparavant.
L’aveu empoisonné
Olenna : I’d hate to die like your son. Clawing at my neck, foam and bile spilling from my mouth, eyes bloodred, skin purple. Must have been horrible for you, as a Kingsguard, as a father. It was horrible enough for me. A shocking scene. Not at all what I intended. You see, I had never seen the poison work before. Tell Cersei.I want her to know it was me.
Olenna : Je détesterai mourir comme votre fils. M’agrippant à mon cou, de la mousse et de la bile sortant de ma bouche, les yeux rouges sang et la peau violette. ça devait être horrible pour vous, en tant que bras droit du roi, en tant que père. C’était assez horrible pour moi. Une scène choquante. Pas du tout ce que j’avais prévu. Vous voyez, je n’avais jamais vu le travail du poison auparavant. Dites à Cersei. Je veux qu’elle sache que c’était moi.