You are currently viewing HOUSE OF THE DRAGON saison 2 : la guerre gronde à Westeros !

HOUSE OF THE DRAGON saison 2 : la guerre gronde à Westeros !

Plus le choix en ce début de saison 2 de HOUSE OF THE DRAGON, il faut choisir votre camp ! En effet, Westeros est à l’aube d’une guerre civile sanglante entre la Team Green et la Team Black, deux camps rivaux se disputant la légitimité de leurs souverains respectifs sur le trône de fer, le Roi Aegon et la Reine Rhaenyra. 

Voici les alliances :

  • Rhaenyra Targaryen (Noirs) : Elle est soutenue par Daemon Targaryen, son époux, les Velaryon, ainsi que divers seigneurs des Terres de l’Ouest et des Terres de la Couronne.

  • Aegon II Targaryen (Verts) : Soutenu par la reine Alicent Hightower, Otto Hightower (Main du Roi), et les maisons Hightower, Lannister, et quelques autres seigneurs influents.

 

Recap de la saison 1 de House of The Dragon !

Afin de vous rafraîchir les idées, voici les éléments essentiels à retenir de la saison 1 pour démarrer en toute sérénité la saison 2 !

  • La rivalité entre Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower se cristallise, chaque camp se préparant à la guerre.
  • La mort de Lucerys, fils de Rhaenyra, tué par le dragon d’Aemond, laisse une mère meurtrie rongée par la tristesse…
  • Les alliances se multiplient et deux camps se dessinent les Verts et les Noirs, ces événements annoncent le début de la guerre civile, connue sous le nom de la Danse des Dragons.
Olivia Cooke (la Reine Alicent Hightower), Eve Best (la Princesse Rhaenys Targaryen), Steve Toussaint (Lord Corlys Velaryon), Fabien Frankel (Ser Criston Cole), Ewan Mitchell (le Prince Aemond Targaryen), Tom Glynn-Carney (le Roi Aegon II Targaryen), Rhys Ifans (Ser Otto Hightower), Harry Collett (le Prince Jacaerys ‘Jace’ Velaryon), Phia Saban (la Reine Helaena Targaryen), Matthew Needham (Lord Larys) accompagnés du showrunner et producteur exécutif de la série Ryan Condal
© Cyril Masson / @_cyrilmasson

 

Avec le lancement de Max en France, House of The Dragon a bénéficié d’une avant-première parisienne grandiose pour la saison 2 ! J’y étais et donc j’ai pu voir ce début de saison. Le premier épisode prend du temps à nous replacer dans l’intrigue peut-être un peu trop de temps et tout se passe dans les dix dernières minutes où animaux et enfants sont maltraités afin de lancer une guerre civile intense et l’action principale de la saison 2. C’est une histoire de vengeance sanglante et sans pitié où les plus jeunes ne sont pas épargnés même pas nous petits cœurs. La Danse des dragons peut débuter …

House of The Dragon (8×60′) est disponible sur Max

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire