You are currently viewing I AM THE NIGHT ou l’incroyable histoire de Fauna Hodel !

I AM THE NIGHT ou l’incroyable histoire de Fauna Hodel !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :2 commentaires

Cette mini-série de 6 épisodes est basée sur le livre One Day She’ll Darken de Fauna Hodel. L’auteur y raconte son histoire celle de sa recherche pour ses parents biologiques dans le Los Angeles des années 60. Elle à qui, on a dit que sa mère afro-américaine lui a toujours dit qu’elle était blanche mais issue d’une union d’un couple mixte. Ses recherches vont la lier malgré à une affaire criminelle célèbre connue sous le nom de l’affaire du Dhalia Noir. I Am The Night propose de suivre Fauna Hodel dans sa quête d’identité mais en y ajoutant un journaliste Jay Singletary pour aider Fauna à mener son enquête. Jay est interprété par Chris Pine, c’est un impulsif, un traumatisé par la guerre de Corée et surtout un obsédée de l’affaire du Dhalia Noir
I Am The Night est une mini-série créée par Sam Sheridan, le mari de la réalisatrice Patty Jenkins qui réalise les deux premiers épisodes. C’est elle qui aurait suggéré à son époux de créer le personnage de fiction Jay Singletary comme pour offrir un autre point de vue à l’affaire Hodel. Patty Jenkins a tout de suite pensé à son acteur du film Wonder Woman, Chris Pine, qui a accepté le rôle sans hésiter. I Am The Night est à découvrir sur 13ème Rue !

 

Pourquoi regarder  I Am The Night ?

L’incroyable destin de Fauna Hodel ! À la fin des épisodes, des archives vous signifient que l’histoire qui vous est racontée dans I Am The Night est bien vraie. Je vous conseille de finir les six épisodes avant de regarder en détail le destin de Fauna Hodel car vous risquez l’auto-spoiler. Mais ce qui est certain, c’est que l’histoire de cette femme est extraordinaire ! On a dû mal à y croire mais bon une fois accepter que l’être humain est capable de tout peu importe la morale, tout passe. Une fois I Am The Night finie vous irez faire des recherches sur la vérité de cette histoire incroyable et vous assurez que ce que vous avez vu est bien vrai !

Une affaire proche du Dhalia Noir ! C’est une affaire qui a scandalisé tout Hollywood dans les années 50, celle du meurtre de l’aspirante actrice Elizabeth Short. Le personnage fictif de Jay Singletary est obsédé par cette histoire qui  lui a couté sa carrière de journaliste. Mais quand il rencontre Fauna, il va renouer avec son obsession et mener l’enquête. I Am The Night, c’est une mini-série sur une enquête policière avec thriller à la clef.

Chris Pine en super forme ! Patty Jenkins a vu juste en proposant le rôle de Jay Singletary à Chris Pine. Avec ses cheveux décoloré en blond, ses petites tennis blanches et son tempérament de feu, Chris Pine propose un personnage haut en couleur avec lequel le téléspectateur parvient à se lier de sympathie peut-être plus qu’avec le personnage central de Fauna Hodel, interprétée par India Eisley.

i am the night 13ème rue avis serie
© TNT

Cette mini-série de 6 épisodes pourrait facilement être réduite à 4 épisodes. En fait, il y a beaucoup de lenteur dans la pose des éléments de contexte. Le personnage de Fauna et Jay ne se rencontrent qu’à partir de l’épisode 3 et là, l’histoire prend du sens et les événements s’enchaînent. Disons que le rythme, ce n’est pas le fort de I Am Night et parfois, il n’est pas évident de s’accrocher. Typiquement, on pourrait tout à fait s’arrêter au pilote qui ne nous donne pas assez de billes pour avoir envie de continuer. Certes, c’est intriguant cette fille qui découvre son adoption et risque d’être confronté à un autre monde avec la famille de sa mère biologique. Mais, les enjeux sont mal posés et pas assez engageants. Puis, le seul personnage a sauvé la mini-série est le seul personnage fictif celui de Chris Pine car India Eisley est bien sympathique mais elle ne parvient pas à créer un attachement avec le téléspectateur. Pourtant, l’histoire de Fauna Hodel est tellement incroyable ! Une actrice plus charismatique aurait fait davantage l’affaire surtout pour donner la réplique au talentueux Chris Pine.

 

Ma note :

I am The Night est à découvrir sur 13ème Rue

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 2 commentaires

  1. icipourgagner

    Bonjour ,
    J’étais en train de parcourir le net pour trouver des ressources sur le référencement, et je suis tombé sur votre site
    , je me permet de vous envoyer ce message pour savoir si c’est possible de mettre mon site web dans le votre
    Merci à Vous

    1. Lubiie

      bonjour,
      qu’est-ce que vous voulez dire par  » mettre mon site web dans le votre » ?

      Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.