Une nouvelle Grey à Seattle ! Arrivée en début de saison 11, Maggie Pierce est une autre demi-soeur de Meredith Grey, issue de l’union d’Ellis Grey et Richard Webber. Rencontrée à la convention GreysCon à Paris, l’actrice Kelly McCrary raconte ce personnage clef dans les saisons à venir de Grey’s Anatomy.
Quand vous avez auditionné pour le rôle, saviez-vous que c’était Maggie Pierce, la demi-soeur de Meredith Grey ?
Kelly McCreary : « Quand j’ai auditionné pour le rôle, je passais les essais pour un nouveau docteur pour quelques épisodes. Je n’ai su qu’après avoir signé le contrat qui elle était et où le personnage s’intègrait dans l’histoire. C’est vraiment fun d’apprendre au fil du déroulé de la saison à quel point Maggie est cool en dehors du fait d’être la soeur de Meredith ».
N’est-ce pas difficile d’arriver dans une série après plus de 10 saisons ?
Kelly McCreary : « C’est si facile, honnêtement. Quand vous décrochez un rôle dans une série dont c’est la première saison, vous ne savez pas ce qui va se passer. Le premier épisode de la série ne peut jamais être diffusé et personne ne verra jamais votre série. Puis, peut-être que vous faites une saison mais vous ne savez pas si vous allez faire une seconde saison. Donc, c’est génial d’intégrer une série qui est diffusée de plus de dix ans car vous savez qu’il y a un public et vous savez que les gens apprécient de voir ce qui s’y passe. Peu importe qui rejoint la série, ils sont toujours excités de voir de nouveaux personnages. Ce n’était pas du tout difficile, c’était incroyable. C’est le meilleur scénario ».
Maggie est très bavarde. Elle a de longues répliques. Êtes-vous comme elle bavarde ?
Kelly McCreary : « Comme Maggie, je suis amicale et bavarde mais je ne dirai rien sauf si j’ai beaucoup de choses à dire. Je ne ressens pas le besoin de parler juste pour occuper l’espace. Je pense que Maggie est pareille. Elle fera la conversation quand c’est nécessaire. Mais quand elle a quelque chose à dire, elle ne peut pas le retenir ».
Qu’est-ce que cela fait de travailler avec Shonda Rhimes, reine de la série ?
Kelly McCreary : « C’est très impressionnant ce qu’elle a réussi à accomplir. La manière dont son empire ne cesse de grandir. Savez-vous qu’elle a une autre série qui arrive cette saison (The Catch). Elle a tellement d’histoires à raconter et je me sens vraiment chanceuse d’être inclus dans ce groupe d’acteurs avec lesquels elle veut travailler. Elle raconte des histoires que j’aime regarder. C’est une énorme chance. C’est drôle car j’ai été seulement dans deux séries et dans les deux, mes boss étaient des femmes ce qui est assez rare dans le milieu. Je suis allée dans une université de femmes et je suis complétement une féministe. Quand vous avez l’habitude d’être entouré de femmes leaders vous considérez ça comme un acquis. En gros, Shonda Rhimes dirige Disney ».
Est-ce que vous avez imaginé devenir la nouvelle Grey et remplacer Ellen Pompeo ?
Kelly McCreary : « Ellen Pompeo joue le rôle de Meredith Grey depuis 11 ans. Tout comme Patrick Dempsey et Sandra Oh, un moment arrive dans votre vie où vous voulez passer à autre chose. Si cela arrive pour Ellen et si les fans m’acceptent en tant que la nouvelle Grey alors j’en serai ravie. Mais, je pense que Meredith a encore de nombreuses histoires à raconter. On est entré dans un nouveau chapitre de sa vie et je suis absolument fasciné de le voir. Si Ellen souhaite rester pour jouer ce nouveau chapitre, j’en serai très heureuse. Si les fans veulent toujours voir la série sans elle, nous serons tous ravis de la remplacer et remplir l’espace qu’elle laissera derrière elle ».
Révélations sur la fin de la saison 11 !
Dans la série, il y a beaucoup de relations amoureuses et Maggie est célibataire : qu’attend-elle de son personnage en matière d’amour ?
Kelly McCreary : « À un moment, elle a été fiancée et elle n’aime pas partager son lit avec quelqu’un. Je pense que Maggie doit rencontrer quelqu’un qui est son opposé total. Elle doit rencontrer quelqu’un qui n’est pas ce qu’elle pense vouloir. Quelqu’un qui change totalement sa perception de l’amour. Les parents de Maggie vont divorcer à la fin de la saison et donc, ça va changer toute sa vision du mariage et ça va lui permettre de réévaluer son approche des relations humaines. On verra Maggie explorer davantage ses relations amoureuses dans la prochaine saison du moins c’est mon souhait ».
Comment voyez-vous la relation entre Richard et sa fille ? Maggie n’a-t-elle pas été trop dure envers lui ?
Kelly McCreary : « La réaction de Maggie est justifiable. Elle était vraiment contrariée par Richard car elle était dans une position vulnérable et elle a partagé son inquiétude et il a gardé le secret. Ils s’en remettent et elle lui pardonne. Mais quand vous découvrez que quelqu’un vous a menti, je pense que c’est naturel de ne pas vouloir s’impliquer avec la personne pendant un moment. Je pense que sa réaction était totalement justifiée. Je sais que les fans apprécient Richard et personne ne veut qu’on lui parle de manière virulente. Maggie a été plutôt raisonnable et juste. C’est intéressant que la saison 11 s’achève avec les parents de Maggie qui divorcent et que sa nouvelle famille se réunit. Richard et Catherine qui se marie, elle, rencontre sa soeur. Je pense que toutes ses liens familiaux deviendront plus profonds et plus touchants dans la prochaine saison ».
Pensez-vous que la relation entre Maggie et Meredith sera plus profonde que celle de Meredith avec Lexie ?
Kelly McCreary : « Oui peut-être mais je pense que beaucoup de choses dépendront de Meredith et la manière dont elle change avec la mort de son mari. Le fait qu’elle recommence tout à zéro et qu’elle ressemble de plus en plus à sa mère. Ça sera intéressant de voir comment Maggie et Meredith se soutiennent en tant que soeur. Meredith vit des moments difficiles, mais Maggie aussi en fait. Oui, elles vont être très bonnes amies ». 🙂
Ping : MIPCOM 2016 jour #4 - Lubie en Série