Après FBI : Portés Disparus et Unforgettable, Poppy Montgomery joue les surfeuses justicières dans la série Reef Break sur M6 ! L’actrice profondément attachée à la France a fait une escale à Monaco pour le 59ème Festival de Télévision de Monte-Carlo où elle a répondu à quelques unes de mes questions en table ronde. Reef Break est une série qu’elle a imaginé où elle joue le rôle de Cat Chambers, une ancienne voleuse impulsive, imprudente et séduisante, qui met ses talents et son expérience au service de la justice pour résoudre des crimes. Poppy Montgomery vous raconte tous les secrets de fabrication de Reef Break !
REEF BREAK : la série rêvée de Poppy Montgomery !
Reef Break, cette série c’est votre idée qu’est-ce qui vous a inspiré ?
Poppy Montgomery : « J’adore le surf et les contenus avec du ciel bleu comme Burn Notice, Point Break. J’adore vivre sur une île et je voulais jouer une personne qui botte les fesses des criminels. J’ai créé ma série rêvée. Ce personnage s’approche plus de ma personnalité que ceux que j’ai joué auparavant. C’est une aussi une femme qui fait que les mecs font sur les networks. Elle surfe de grosses vagues, elle conduit des bateaux aussi vite que dans Miami Vice. J’ai mon permis bateau et je les conduis ces bateaux. C’est très fun. Mon mari me dit :« tu as cinq enfants, donc calme-toi ». Je voulais que cette série soit un hommage aux films que j’adore comme Blue Crush, Point Break. Puis, je voulais que ce soit sur une network. Il y a du contenu très bon sur les plateformes de streaming mais ce n’est pas gratuit. Les networks sont gratuites et tout le monde a un accès à celles-ci. Je trouvais qu’on avait besoin de quelque chose de sexy, fun et joyeux parce que le monde est un endroit intéressant mais parfois bien sombre ».
Mais tout le monde veut créer sa série rêvée, comment avez-vous réussi à convaincre d’autres investisseurs ?
Poppy Montgomery : « C’est très compliqué. Cela m’a pris 3 ans ! Merci à la France et à M6. Je l’ai vendue à eux avant quelqu’un d’autre parce que mes fans français sont si encourageants et loyaux. C’est comme ça que nous l’avons réalisé. Honnêtement, tout a commencé avec la France. C’est un modèle de business totalement différent pour réaliser cette série. Puis, après ABC est venu s’associer au projet. On a eu le feu vert principalement à cause de la France ».
Pourquoi ne pas être aller voir TF1 avec qui vous avez une expérience de collaboration avec Unforgettable ?
Poppy Montgomery : « La raison pour laquelle nous sommes allés voir M6 c’est parce que la série correspondait mieux à la chaîne. Il s’est avéré que c’était le cas. M6 voulait faire des séries américaines comme celles qui ont à l’antenne mais en les produisant. C’était le timing parfait pour eux ».
Qui est Cat Chambers, héroïne de REEF BREAK ?
Qui est Cat Chambers ? Comment le public peut s’identifier à elle ?
Poppy Montgomery : « Le public peut s’identifier à elle parce qu’elle possède des choses que nous aimerions tous avoir. Vous savez le genre de personne qui dit ce que vous pensez et vous dites merci à elle de l’avoir dit car je n’aurais jamais osé. Elle est cette personne. Celle qui dit ce que nous voulons dire mais que personne ne veut dire. Je pense que le public appréciera ça chez elle. Je crois aussi que les femmes apprécieront de voir qu’il y a beaucoup de femmes surfeuses, beaucoup de femmes qui sont des criminels, beaucoup de femmes qui ne veulent pas se poser pour avoir des enfants. Elle représente toutes ces femmes badass et aussi celle comme moi qui ont cinq enfants et qui espèrent être comme elle du moins un côté d’elles ».
Est-ce que votre personnage Cat Chambers parle français dans la version originale ?
Poppy Montgomery : « J’aimerais pouvoir parler français dans la série. Mais ma comédienne de doublage qui a fait FBI : Portés Disparus et Unforgettable est géniale. On a l’impression de m’entendre et elle fait le job parfaitement. Je n’essayerais même pas d’être aussi bonne qu’elle. Elle assure le doublage si bien qu’on a l’impression que mes lèvres sont parfaitement coordonnées ».
Où avez-vous tourné Reef Break ?
Poppy Montgomery : « Dans le Queensland sur les plages de Gold Coast en Australie. Je vis aux Etats-Unis mais je voulais faire le tournage en Australie. Le gouvernement de l’état de Queensland nous a vraiment soutenu et ils n’ont donné des fonds. Les équipes là-bas étaient géniales. Cela ressemble à ce que j’avais imaginé avec l’eau turquoise et le sable doré. Cela ressemble à un lieu existant et c’est censé être un territoire américain. Nous voulions que la série soit fun et remplie d’action. Beaucoup d’îles ont une histoire et une politique propres. On voulait que cette série soit un peu la Suisse ».
Reef Break est à voir sur M6