Après le succès du Bazar de la Charité sur TF1, l’épopée se poursuit avec une autre super production LES COMBATTANTES. Les trois muses du Bazar de la Charité à savoir Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona sont de retour pour de nouvelles aventures en changeant de personnages et d’époque puisque la série se déroule pendant la Première Guerre Mondiale. Pour Julie de Bona, c’était une évidence de poursuivre l’aventure avec Les Combattantes où elle joue le rôle du religieuse Mère Agnès. J’ai eu la chance de rencontrer l’actrice pour discuter de son rôle en vidéo et de sa joie de jouer dans une série spectacle comme Les Combattantes. Regardez mon interview vidéo d’une actrice rayonnante et passionnée :
Les Combattantes nous emmène en Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l’horreur : Marguerite (Audrey Fleurot), prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l’on soupçonne d’être une espionne ; Caroline (Sofia Essaïdi), épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front. Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès (Julie de Bona), mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est de plus en plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; et Suzanne (Camille Lou), jeune infirmière féministe recherchée pour meurtre…
Elles sont Les Combattantes : quatre femmes exceptionnelles qui durant huit épisodes traverseront un moment intense et tragique de l’Histoire de France.
Les Combattantes c’est sur TF1 !
Ping : [VIDEO] Julie de Bona à la foi en LES COMBATTANTES - Le Prodcast