Médicis : Mâitres de Florence revient pour une saison 2 toujours avec le grand Frank Spotnitz aux commandes mais oublier Dustin Hoffman et Richard Madden, c’est un tout autre casting. En effet, les stars de la saison 2 sont Sean Bean (alias Ned Stark dans Game of Thrones) et Daniel Sharman (vu dans Teen Wolf ou Fear The Walking Dead). En saison 2, la série fait un bon dans le temps de vingt ans pour se focaliser sur Lorenzo de Médicis. Frank Spotnitz explique ce choix « Quand on s’est penché sur la saison 2, on s’est demandé quel était le prochain chapitre dans l’histoire des Médicis et Lorenzo de Médicis est apparu comme une évidence ». Un thème : « C’est avant tout sur la jeunesse, une histoire sur la nouvelle génération, qui essaie de s’élever et d’améliorer le monde, de refaire le monde alors que la vieille génération les en empêche ». Luca Bernabei, producteur italien de la série, parle même de spin-off de Médicis : maîtres de Florence pour cette saison 2 : « Ce n’est pas vraiment une saison 2. C’est une série complètement différente, une sorte de spin-off ».
La conférence de presse sur Médicis : maitres de Florence était plutôt tournée sur le business ce qui est normal le MIPCOM, c’est fait pour ça mais Daniel Sherman, acteur, a pu évoquer l’aspect artistique et parler de son rôle. A la question du choix de ce rôle bien moins fictif que ces précédents comme celui de Troy Otto dans Fear The Walking Dead, l’acteur répond :
Daniel Sharman : « C’est un personnage si important, si apprécié par les italiens et qui a un rôle crucial à jouer dans l’histoire de l’être du monde, c’est assez intimidant pour un acteur et de révéler toutes ses histoires attribuées à ce personnage. C’est un grand honneur de jouer quelqu’un comme lui. Je pense que tous les rôles que vous acceptez vous devez ressentir le rôle et le prendre comme un être humain en enlevant tous les artifices ».
Daniel Sharman sous toutes les coutures
J’ai pu faire quelques photos de l’acteur aux nombreux fans. Voici Daniel au photocall et pendant la conférence de presse :