Max Goodwin (Ryan Eggold) est le nouveau directeur de l’hôpital New Amsterdam, plus ancien hôpital public d’Amérique. Alors qu’il prend à peine ses fonctions, le nouveau médecin chef casse les codes et propose de nouvelles règles au sein de son établissement qui choquent le corps médical déjà en place. Le Dr. Max Goodwin réinvente-t-il l’hôpital public américain ?
- Durée = 42 min
- Pays : USA
- Diffusion : NBC / TF1
Plus d’infos sur New Amsterdam
- L’hôpital de New Amsterdam est fictif. Il en existe un en Guyane mais pas aux Etats-Unis, la série s’inspire du plus ancien hôpital public du pays, celui de Bellevue à New-York fondé en 1736.
- Cependant, la série puise dans des faits réels racontés dans le livre d’Eric Manheimer intitulé Twelve Patients: Life and Death at Bellevue Hospital. Le docteur Manheimer a été directeur à ce fameux hôpital Bellevue.
Pourquoi regarder New Amsterdam ?
- pour les fans de série médicale
- une vision humaniste de la médecine
- un héros avec un secret compliqué pour son métier
Avis sur New Amsterdam le pilote
New Amsterdam est clairement une série médicale qui joue avec vos émotions. L’humain est placé au centre de l’intrigue et le médical est un moyen. Ce pilote est efficace, il nous fait passé de la compassion avec la petite Jemma à la peur avec un virus et une menace terroriste. C’est une série dite « centré » sur les personnages » et celui qui porte New Amsterdam c’est principalement Ryan Eggold, l’acteur qui joue le docteur Max Goodwin En effet, l’acteur propose une performance remarquable laissant peu de place à ses camarades pour briller. Mais, attention, il nous dit pas tout ce bon docteur Goodwin qui veut replacer l’humain au centre de la médecine. Comme il le dit lui-même en leitmotiv : « Let’s be doctors. Again » (« Redevenons des docteurs. De nouveau »). La faille du docteur Goodwin que l’on devinait est révélée au dernier moment, afin de nous émouvoir jusqu’au bout. Cette révélation pose des interrogations qui donne envie de poursuivre l’aventure parce comment savoir si son action est dûe à un état actuel ou cela peut être viable dans le temps ?
Néanmoins, cette série médicale n’est pas pour autant révolutionnaire par rapport à ses concurrentes actuelles. Disons que si vous accrochez avec le Docteur Goodwin, vous êtes alors embarqué. Sinon, pas sûr que les autres personnages ou l’univers de cette série médicale puissent faire des miracles.
Pilote mitigé
Voir la classification des pilotes ici
Ping : Ryan Eggold & Freema Agyeman, interview des médecins de NEW AMSTERDAM - Lubie en Série