Frissons au rendez-vous !
Synopsis : Kyle Barnes est un homme torturé, sans croyance religieuse. Depuis son enfance, sa famille et les gens qui l’entourent sont aux prises avec des forces démoniaques et violentes. Dans la petite ville angoissante de Rome, en Virginie-Occidentale, il va répondre à l’appel d’un prêtre exorciste, le révérend Anderson pour aider le jeune Joshua Austin qui semble possédé. Si le révérend l’a convoqué, c’est que Kyle Barnes a un pouvoir précieux, celui d’évacuer les démons en touchant la personne qui les subit. Les deux hommes vont tenter de comprendre pourquoi ces manifestations surnaturelles ont lieu, et comment les faire cesser définitivement. Ce qu’ils vont découvrir pourrait changer leur destin, et celui du monde entier.
Durée : 42 min
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : OCS
Le saviez-vous ?
- Outcast est une adaptation d’un Comics Books de Robert Kirkman à l’origine de The Walking Dead. La série a été achetée une semaine après la sortie du Comics en boutique.
- Robert Kirkman est producteur de la série avec Chris Black (Mad Men, Red Widow, Ugly Betty…)
- Outcast a bénéficié d’un lancement en avance sur Facebook Live le 20 mai 2016 dans 61 pays européens et l’afrique et le tout imaginé par la chaîne FOX qui détient les droits de la série à l’international.
- Une saison 2 est assurée par la chaîne Cinémax.
Pourquoi regarder Outcast ?
- Frissons garantis
- des êtres possédés et féroces
- ambiance sombre et inquiétante
Séries dans le même style : The Walking Dead, Fear The Walking Dead, Preacher.
Que dire du pilote ?
La première scène du cafard met dans l’ambiance de la série tout de suite. Aucun doute, c’est une série d’horreur. Elle est efficace parce qu’elle capte l’attention. L’ambiance est sombre et véritablement inquiétante au point que chaque personnage suscite la méfiance. Est-il possédé par les forces démoniaques ou est-il normal ? Car c’est là tout l’enjeu de cette série. Cette fois-ci dans cette oeuvre de Robert Kirkman, l’ennemi n’est pas un zombie mais un être humain ensorcelé par des démons. Bien compliqué à combattre que le zombie car derrière l’être possédé il y a une âme innocente.
Outcast aborde le sujet dès le départ en choisissant un petit garçon innocent Joshua aussi effrayant qu’attendrissant. Possédé il est terrifiant et pourtant, il n’a pas choisi d’avoir un démon en lui. Ainsi, le coeur du téléspectateur est mis à rude épreuve dès le pilote. Ce premier épisode a quelques lenteurs et le rôle de Kyle est obscur. Dans le genre horreur, Outcast est efficace.
Pilote Convaincant
Voir la classification des pilotes ici
Personnellement, n’appréciant pas le genre, je ne continuerai pas l’aventure Outcast même si je reconnais la qualité de ce pilote. J’ai eu peur 😀
Moi qui ne regarde que très peu de film de possession diabolique, étant très impressionnable, j’ai réussi à regarder ce pilote et à dormir ensuite ? Pourtant, il est vraiment bien fait et très flippant. Pour la scène du cafard, j’étais en train de manger un kinder… Je m’y attendais tellement pas ??
Je pense continuer pour l’instant, tant que ça ne m’empêche pas de dormir ??