Après This Is Us, le créateur de série,Dan Fogelman, imagine la série PARADISE et embarque un de ses comédiens This Is US , Sterling K. Brown, alias Randall Pearson, à qui il confie le premier rôle. Celui d’un agent de la garde rapprochée du président des Etats-Unis, formé à observer en permanence, à se jeter instinctivement devant une balle et à entendre chaque dispute tout en restant silencieux. Dans ce paradis, Sterling K. Brown est accompagné de James Marsden et Julianne Nicholson. Bienvenue dans une communauté paisible habitée par certaines des personnalités les plus en vue de la planète. Mais leur tranquillité explose lorsqu’un meurtre choquant est commis et qu’une enquête aux enjeux considérables se met en place.
Pourquoi regarder la série PARADISE ?
Une série du créateur de This Is Us ! Quand on a vibré This Is Us, Dan Fogelman est un créateur de série que l’on vénère, lui qui nous a tellement fait pleurer avec l’histoire de la famille Pearson. Alors, on suit Dan Fogelman volontiers dans sa prochaine série même si on part sur un univers totalement différent das une communauté étrange mais avec des personnages complexes comme seul, ce talent peut les mettre en scène.
Sterling K. Brown, un leader talentueux ! Il nous avait bouleversé avec son personnage de Randall Pearson dans This Is Us et là, il est tout aussi bouleversant dans la peau de Xavier Collins. Le comédien est un excellent premier rôle et montre toutes les facettes de son jeu dans un rôle qui semble être taillé sur mesure pour lui, par Dan Fogelman. L’acteur est accompagné de brillants coéquipiers dont James Marsden et Julianne Nicholson.
Bien plus qu’un thriller politique ! La série en a les apparences du genre mais elle va bien plus loin et propose un véritable drame avec des histoires d’être humains qui sont décortiquées à travers des relations complexes entre les protagonistes à la sauce Dan Fogelman.

© 2024 Disney. Tous droits réservés
À première vue, Paradise semble être une enquête en mode whodunnit en terrain politique avec un président des États-Unis retrouvé mort et dont le principal suspect semble être son agent de sécurité personnel avec qui il entretenait une relation de confiance. Mais, c’est une série imaginée par Dan Folgelman qui a entraîné l’acteur Sterling K. Brown qui nous a habitué à des rôles originaux et loin des polars classiques américains. Alors, cette série ne peut pas être classique. À vrai dire, elle est déroutante. Les deux premiers épisodes ne sont pas les plus engageants et c’est véritablement à la fin de l’épisode 3 que l’intrigue commence à attiser la curiosité. La narration de la série est non linéaire, les flashbacks permettent d’expliquer la complexité des personnages et par conséquent, la complexité des mystères autour de cette tragédie. On reconnaît la patte de Dan Fogelman vu dans This Is Us avec des monologues émouvants et des montages poignants. D’ailleurs, parfois, les dialogues sont un peu trop écrits comme des moments de pauses pour nous émouvoir à tout prix mais c’est un peu trop forcés par exemple le dialogue entre Xavier Collins et Gabriela la psy dans le restaurant. Mais, il y a une atmosphère particulière qui intrigue et donne envie de rester comme si les personnages en présence avec bien plus à nous dire que ce que l’on imagine dans ce paradis dans lequel Dan Fogelman nous plonge…
Paradise (8×60′) est disponible sur Disney +
Ping : PARADISE à Paris en présence de Sterling K. Brown, James Marsden, Julianne Nicholson & Dan Fogelman ! - Lubie en Série