Une dégustation qui manque de piment ?
Synopsis : Face à leur ruine financière et personnelle, Tommy et Dion, amis de longue date, tentent une dernière fois de réaliser leur rêve : ouvrir un restaurant haut de gamme dans le ghetto du Bronx. Pour Tommy, c’est l’occasion d’offrir à son fils la vie qu’il n’a jamais eue. Pour Dion, l’unique opportunité de rembourser sa dette. Malgré la pression au quotidien, leur amitié tient bon. Ils s’encouragent mutuellement à rencontrer l’amour et profitent de leur vie excitante de restaurateurs new-yorkais.
Durée : 60 min
Saison 1 = 10
Pays : USA
Diffusion : AMC
Le saviez-vous ?
- Feed The Beast est l’adaptation de la série danoise Bankerot traduite en anglais Broke
- David Schwimmer voulait absolument le rôle et effacer son rôle emblématique de Ross Geller dans Friends ==> explications
- Jim Sturgess a pris des cours de cuisine pendant ces vacances avant le tournage ==> explications
Pourquoi regarder Feed The Beast ?
- addictions et ses conséquences
- histoire d’une amitié chaotique
- une série écrite par Clyde Phillips cf Dexter, Nurse Jackie
Que dire du pilote ?
Il manque quelques ingrédients à la recette Feed The Beast. En effet, ce pilote laisse entrevoir des choses prometteuses mais ce manque de soin dans la présentation donne une impression mitigée à la dégustation. Les deux personnages Dion et Tommy sont attachants mais ce dernier est plus crédible que son acolyte peut-être trop dans les extrêmes au point de faire des cabrioles insensées pour échapper à ses créanciers (cf la scène caniveaux).
Tommy a lui une vie plus simple, plus tragique avec le décès de son épouse et son alcoolisme apparaît comme une vraie faille. Alors que Dion est davantage dans le culte de sa personnalité sans véritable attaches, son addiction à la cocaïne apparaît comme une évidence pour ce personnage. Dion dénote à côté de son ami. D’ailleurs, cette amitié paraît improbable mais pourquoi pas sur la longueur, elle peut sûrement gagner en véracité.
Ce qui est certain en dehors de leur addiction, ces deux protagonistes sont bons dans leur job. Les caméras n’hésitent pas à se pencher sur leur savoir-faire avec des gros plans sur la préparation des plats de Dion et parfois, le vin coule à flot avec Tommy. Mais, éveiller les papilles gustatives du téléspectateur ne suffit pas à accrocher ce dernier à qui on sert multitudes de produits. La longueur de l’épisode 60 minutes est défavorable au scénario qui semble étirer pour assurer le temps imparti. De plus, Dion et Tommy ont un rêve impossible mais un de ces challenges si captivant. Néanmoins, Dion et Tommy, ces deux personnes accidentées par la vie, intriguent tout de même. Peut-être faut-il poursuivre la recette pour trouver les bons ingrédients ?
Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici