Amours contrariés et contrariant !
Synopsis : Gus, un jeune homme sympathique et Mickey, une jeune femme effrontée vivent des moments tour à tour euphoriques et humiliants, d’intimité, d’engagement, d’amour et d’autres choses qu’ils auraient préféré éviter.
Durée : 30 minutes
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : Netflix
Le saviez-vous ?
- Une comédie de Judd Apatow à l’origine des films En Cloque, Mode d’emploi et 40 ans
- Paul Rust est acteur dans Love et crédité en tant que créateur de la série.
- Gillan Jacobs joue le rôle de Mickey, l’actrice est connue pour son rôle de Britta Perry dans Community.
Pourquoi regarder ?
- Ça parle d’amour !
- De la vie après la rupture
- C’est une drôle de réflexion sur des situations qu’on a tous vécu.
Que dire du pilote ?
Qu’est que l’amour ? Vaste sujet. Love tente une réflexion comique sur le sujet. On suit les tribulations de Gus et Mickey sur l’amour. Les deux personnages ne sont pas dans des relations épanouissantes mais la rupture avec le conjoint les plongent tous deux dans un profond désespoir sentimental.
Love manque de fil rouge et c’est davantage une série de conversations. Sauf qu’on s’y perd un peu. Les deux protagonistes s’enferment dans des clichés Gus est trop gentil, trop coincé et Mickey est trop libérée, énervée. Les deux scènes de sexe en début de pilote accentuent ces travers.
Alors, Love c’est sympathique pour parler d’amour avec humour car il y a de bons dialogues mais il manque quelques flèches pour indiquer la direction du cœur… de la série ou tout simplement l’intrigue.
Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici
[yop_poll id= »4″]