Un trentenaire aux questions existentielles sympathiques
Synopsis : Dev, acteur trentenaire new-yorkais qui a déjà du mal à décider ce qu’il va manger ce soir, est encore plus indécis quant à ses choix de vie.
Durée : 30 minutes
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : US
Chaîne : Netflix
Le saviez-vous ?
- Les parents d’Aziz Ansari dans la série sont en fait ses véritables parents non comédiens.
- Aziz Ansari est connu pour son rôle de Tom Harverford dans la série Parks and Recreation.
- Dans Master of None, Aziz Ansari assure plusieurs fonctions : acteur principal/ co-creater/producteur exécutif /scénariste/réalisateur.
- Le générique de la série est la chanson « Il est cinq heures, Paris s’éveille » de Jacques Dutronc
Pourquoi regarder Master of None ?
- Le talent comique d’aziz Ansari
- Questions existentielles d’un trentenaire
- Comédie attendrissante
Que dire du pilote ? Entrée en matière surprenante avec des gémissements et une conversation surréaliste sur la procréation. Master of None, c’est une série sur les réflexions d’un trentenaire indécis. Quel chemin choisir ? Celle de la paternité ? Une question que se pose Dev dès le pilote et l’aboutissement de ces pérégrinations ne sont pas non plus trop négatives en ne tombant pas dans l’accueil facile : c’est un enfer d’être père de famille. Mais au contraire une réflexion sur cette étape à franchir et pour Dev, ça sera plus tard certainement. Ainsi, la série évite le cliché sur le fardeau de la vie familiale.
Aziz Ansari n’a rien perdu de son côté comique dans sa série et joue Dev, un personnage touchant. L’acteur propose avec son co-créateur Alan Yang, une vision originale sur les relations amoureuses et la vie d’adulte. Petit clin d’oeil sympathique : deux chansons françaises dont une fait office de générique.
Pilote Convaicant
Voir la classification des pilotes ici
Ping : Emmy Awards 2016 : les résultats ! - Lubie en Série
Ping : Emmy Awards 2016 : liste des nommés et pronostics - Lubie en Série