You are currently viewing [Pilote] Sex&Drugs&Rock&Roll

[Pilote] Sex&Drugs&Rock&Roll

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Pas assez Rock’n’Roll pour dépoter vraiment !

Sex&Drugs&Rock&Roll

Synopsis : L’histoire de Johnny Rock, chanteur leader du groupe de musique fictionnel, The Heathens au début des années 90. The Heathens était sur le point de devenir célèbre pour leurs performances live et à la sortie de leur album tant attendu. Cependant, la bande se sépare le même jour de la sortie de l’album, faisant de la séparation de groupe la plus rapide de toute l’histoire du Rock’n’Roll. Vingt-cinq ans plus tard, Johnny n’a plus de job, plus d’argent et n’a plus de solution pour devenir une star. Alors Gigi, sa fille, talentueuse chanteuse, apparaît et cherche à être célèbre de son côté. Parce qu’elle apprécie beaucoup le seul album de The Heathens, elle offre beaucoup d’argent afin de reformer le groupe. A une seule condition, elle sera la chanteuse leader du groupe et Johnny sera seulement crédité en tant qu’auteur-compisteur. La compétition pour savoir qui deviendra le plus célèbre est lancée !

Durée : 22 minutes
Épisodes : saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Chaîne : FX

Le saviez-vous ?

  • Elizabeth Gillies a été chanteuse de comédie musicale et elle assure toutes les chansons de la série
  • Denis Leary est le créateur de la série. Le comédien est connue pour son rôle de pompiers dans la série Rescue Me diffusée également sur la chaîne FX.

Pourquoi regarder Sex&Drugs&Rock&Roll ?

  • passion Rock’n’Roll
  • histoire d’une groupe de musique fictif : déboires et musique
  • Denis Leary et John Corbett en rock stars !

Mes premières impressions TV : Un groupe de rock fictionnel prometteur avec  John Corbett et Denis Leary, imaginé par ce dernier. L’univers de cette comédie est trash et se moque allègrement du monde du rock en créant le groupe le plus éphémère de son histoire. Cependant, les clichés et stéréotypes sont poussés à l’extrême ne les rendant pas forcément drôles. Johnny est un cliché ambulant du rockeur sur le retour qui se conduit comme une ordure finie. Néanmoins, Denis Leary est parfait dans le rôle et il semble réellement s’éclater avec son ami John Corbett. Mais, le scénario pêche un peu avec des situations prévisibles (comme par exemple la rencontre avec Gigi) et des blagues pas si rigolotes. Le look de Leary et Corbett prête plus au sourire que ce qu’ils ont à dire.

pilote-rédhibitoirePilote rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

 

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.