Elle est super déjà vue !
Synopsis : Née sur La planète Krypton, La jeune adolescente Kara Zor–‐El s’en échappe juste avant sa destruction et part à destination de la Terre. Sous l’aile protectrice de sa famille d’accueil, les Danvers, Kara grandit à l’ombre de sa sœur adoptive Alex. Elle apprend à dissimuler ses extraordinaires pouvoirs qui ne sont pas sans rappeler ceux de son célèbre cousin. Plusieurs années ont passé et Kara vit maintenant à National City où elle travaille chez Catco Worldwide Media en tant qu’assistante de la toute puissante Cat Grant. Kara a toujours tout fait pour éviter de se faire remarquer afin de s’intégrer. Or, tout va changer pour elle lorsqu’elle décide d’assumer ses pouvoirs surhumains et de devenir l’héroïne qui sommeille en elle…
Durée : 42 minutes
Pays : USA
Chaîne : CBS
Le saviez-vous ?
- Le costume de Supergirl a été imaginé par Colleen Atwood, créatrice de celui d’Arrow et Flash
- Les parents humains de Kara, les Danvers sont interprétés par Helen Slater qui a joué Supergirl dans un film de 1984 et Dean Cain est Superman dans la série Lois & Clark : les nouvelles aventures de Superman (1993).
- Le son pour la vision rayon X de Kara est le même que celui utilisé dans Smallville (2001).
- Melissa Benoist est connue pour son rôle de Marley Rose dans Glee et elle a été choisie à la place de Claire Holt, Gemma Atkinson et Elizabeth Lail.
Pourquoi regardez Supergirl ?
- Fan de superman, sa cousine est super aussi !
- genèse d’un superhéroïne
- univers DComics
Que dire du pilote ? Smallville le retour sauf que ce n’est pas Superman mais Supergirl cette fois-ci. En effet, les studios Warner Bros. sont derrière la super héroïne et ça se sent car on retrouve plusieurs similitudes avec la série Smallville : effets spéciaux, décors, style de narration…etc. Donc, une impression de déjà vu avec une fille à l’affiche. Melissa Benoist fait son job même si elle a l’air constamment en extase dans ses scènes. L’actrice a l’air super contente d’avoir décroché ce rôle peut-être trop car elle a ce sourire constant presque trop béat limite niais.
Le scénario reprend les classique du genre du super héros sans surprise. Kara veut s’exprimer et dire qui elle et devra en assumer les conséquences. Le lien avec le super cousin est assuré par Jimmy Olsen, une manière simple pour ne pas faire apparaître Superman mais laisser suggérer sa présence.
Pour les amateurs des légendes DComics, les clins d’oeil comme celui d’Helen Slater et Dean Cain dans le rôle des parents Danvers ou les références à la mythologie Superman ont toujours leur petit effet. À part ça, Supergirl reste une série de super héros classique et déjà vue. Pas évident de passer après un super cousin comme Superman !
Pilote mitigé
Voir la classification des pilotes ici
Ping : Flash sur Danielle Panabaker et Candice Patton - Lubie en Série
Ping : Comic Con Paris : bilan de la nouvelle édition ! - Lubie en Série