Jim Worth (Tim Roth), un agent britannique expatrié, recommence sa vie à zéro avec sa famille, en tant que chef de la police de Little Big Bear. Peu après leur arrivée, l’ouverture d’une raffinerie de pétrole transforme la ville, y important trafic de drogue, prostitution et crime organisé. Tout en tentant de maintenir l’ordre, Jim Worth est aussi sur la trace d’un assassin insaisissable…
- Durée : 44-53 minutes
- saison 1 = 10 épisodes
- Pays : Royaume-Uni
- Diffusion : Sky Atlantic / SFR Play
Tin star infos à savoir
- Rowan Joffe a lu un article sur la transformation impressionnante d’une petite ville du Canada Fort McMurray suite à l’arrivée d’une entreprise de pétrole. Ainsi, le Canada s’est imposé comme le décor idéal pour raconter l’histoire de Tin Star.
- Une saison 2 de Tin Star a été commandée par Sky Atlantic.
Pourquoi regarder Tin Star ?
- Dans la veine de Fargo
- Tim Roth en rôle principal et Christina Hendrick a un rôle dans la série
- Quand une ville se transforme en ville du crime, de la drogue et de la prostitution avec l’arrivée d’une compagnie pétrolière prête à tout écraser…
Tin Star avis pilote
Les premières minutes m’ont fortement captivées parce que je ne m’attendais pas une seule seconde qu’un type masqué débarque et tire sur Jim Worth. En plus, le sang qui gicle sur le visage de l’adolescente Anna a de quoi marqué les esprits. Avec une telle introduction, la suite de ce pilote ne pouvait qu’être passionnante. Or, ce n’est pas tout à fait ça. L’histoire qui nous est contée est loin d’être révolutionnaire, une petite ville perdue au Canada voit son économie changée du tout au tout avec l’arrivée d’une entreprise de pétrole qui amène son lot de désagréments comme drogue, prostitution, crime et pollution. Ce dernier point est un classique qui va avec le pétrole et Anna va militer pour cette cause au lycée pour la défense des petits poissons. Rien de neuf vu des millions de fois, non ?
Tout comme le début, c’est la fin de ce pilote qui m’a intéressé où on revient sur la scène et on découvre la suite. Les scénaristes ont osé porter le coup de grâce à un jeune enfant. En effet, Petey ne survirera pas alors que qu’Angela Worth passe au bloc. Il fallait oser toucher à l’enfant et sa mère mais cela rachète un peu les 30 minutes précédentes plutôt quelconques. Malgré une fin intrigante, une image de qualité et des acteurs de gros calibres comme Tim Roth et Christian Hendricks, il manque une véritable originalité pour captiver sur la longueur et non uniquement aux endroits clefs que sont le début et la fin d’épisode. L’étoile de Tin Star manque de brillant.
Pilote mitigé
voir la classification des pilotes ici