You are currently viewing PROFESSION : REPORTER : les clichés s’arrêtent-ils une fois la caméra éteinte ?

PROFESSION : REPORTER : les clichés s’arrêtent-ils une fois la caméra éteinte ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Breaking News à Melbourne, janvier 1986, dans les coulisses de l’émission News at Six ! le jeune reporter Dale Jennings rêve d’occuper le devant de la scène, tandis qu’Helen Norville, co-présentatrice des informations du soir, souffre de la présence paternaliste de son partenaire Geoff Walters, un journaliste de la vieille école. Lorsque le directeur de l’émission demande à Dale de faire équipe avec Helen pour contenir ses ambitions, le jeune homme accepte dans l’espoir d’accéder à une promotion.En 1986, à Melbourne, un reporter débutant et une présentatrice en quête de reconnaissance s’allient pour trouver leur place dans un monde en mutation. Portée par le duo Anna Torv / Sam Reid , cette série australienne est créée par Michael Lucas et met en scène des personnages pétris de contradictions dans les coulisses d’un journal télévisé.

 

Pourquoi regarder la série PROFESSION : REPORTER ?

Le duo de reporter Anna Torv et Sam Reid ! Ces deux acteurs australiens sont fantastiques dans leurs rôles respectifs. C’est justement ce duo qui fonctionnent si bien qui fait le sel de la série. Anna Torv semble épouser son rôle de Helen Norville et Sam Reid est excellent dans le jeune reporter ambitieux.

Les coulisses d’un JT dans les années 80 en Australie ! C’est une plongée unique dans une époque où le JT était crucial pour être informé. En plus, là on est au Australie et donc on découvre un savoir-faire différent du JT.

Derrière la caméra, les clichés ont la vie dure ! Cette série fait écho à notre époque en rappelant que les clichés auquel font face nos personnages principaux ne sont pas totalement résolus malgré quelques avancées. La plupart des personnages doivent lutter avec des clichés pour s’affirmer.

 

profession reporter arte the newsreader
Anna Torv & Sam Reid
© BENKINGPHOTOGRAPHER | EOne

 

Les séries sur les coulisses de l’information, il y en a de multiples et à différente époque. Les coulisses d’une profession intrigue toujours et encore plus les professions de l’image. Mais la réussite de ce genre de ce série se fait à travers la force des personnages. Profession : Reporters a plutôt bien réussi le pari grâce à Anna Torv et Sam Reid qui sont les moteurs de la série. Le duo fonctionne bien et l’interaction entre leurs personnages est la puissance de la série. Cependant, malgré le contexte des années 80, il y a quelques éléments qui rappellent d’autres séries ce qui donnent parfois un air de déjà vu. L’ombre du Morning Show plane un peu trop parfois sur la série….

Profession : Reporter (The Newsreader, 6×60′) est disponible sur Arte !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.