You are currently viewing La rentrée des séries 2023 !

La rentrée des séries 2023 !

Avant de prendre quelques jours de vacances, j’avais envie de vous laisser avec un avant-goût ce qui vous attend à la rentrée ! En effet, en 2023, les diffuseurs ont eu la bonne idée de faire leur conférence de presse de rentrée en juin. C’est la nouvelle mode et c’est pas si mal car on sait quoi voir à la rentrée. En fonction des différentes invitations, voici les informations que j’ai pu obtenir sur cette rentrée séries 2023 !

 

LES CHAÎNES TV

TF1

séries

CAT’S EYES (8×52′)

En 2023, dans la ville Lumière, Alexia, Tam et Sylia se retrouvent après des années de séparation. Au même moment, une cat's eyes série tf1œuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art resurgit lors d’une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel. Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l’espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la BRB, chargé d’arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de lui échapper. Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam… Entre leurs retrouvailles chaotiques fortes en émotion, leur quotidien de jeunes femmes d’aujourd’hui et leur nouvelle activité secrète et périlleuse, les trois sœurs vont devoir répondre à tous les défis.

LA TRIBU (6×52′)

A la tête d’une famille recomposée, Camille (Alix Poisson) et Martin (Jonathan Zaccaï), un couple de quadragénaires amoureux, viennent à peine de s’installer ensemble que leur vie est déjà loin d’être un long fleuve tranquille ! Entre leurs enfants respectifs, sœur, parents, mais aussi leurs ex(s), cette famille compose une véritable « tribu » à l’équilibre forcément instable ! Camille, 42 ans, responsable des espaces verts de leur petite ville, est une battante idéaliste qui préfère parfois embellir la vérité pour croire en sa bonne étoile. Son compagnon, Martin, 46 ans, prof de français organisé et prévoyant, est quant à lui toujours inquiet de ce qui déborde. Leur amour résistera-t-il à la colère de Franck (ex de Camille), la causticité d’Alexandra (ex de Martin) et aux exigences des enfants qui les manipulent à leur guise ? Un quotidien mouvementé où les contradictions règnent en maître.

LE DARON (6×52′)

Vincent Daron (Didier Bourdon), brillant et fantasque avocat à la cour de Bordeaux, est à la tête d’un célèbre cabinet familial qu’il a fondé avec son frère Jean-Michel. Mais lorsque ce dernier décède, Daron découvre, avec stupéfaction, que son frère a légué l’intégralité de ses parts à Pauline Lefranc (Mélanie Bernier), une jeune avocate qui vient tout juste de lui donner du fil à retordre lors d’un procès et qui n’a aucun lien avec la famille ! Une surprise d’autant plus cataclysmique que ses propres enfants, les jumeaux Esther (Audrey Pirault) et Grégory (Ludovik), étaient persuadés d’hériter de leur oncle et de devenir associés. Daron ira de découvertes en révélations au sujet de Pauline et devra user de toute sa malice et de son bagou pour se sortir de ce chaos familial…

LE FIL D’ARIANE (2×45′)

Ariane Legrand (Chantal Ladesou), chroniqueuse judiciaire de légende, a couvert toutes les grandes affaires criminelles de ces 50 dernières années. Incapable de prendre sa retraite même quand on le lui impose, elle s’incruste dans la vie de son fils, commandant de police, et celle de ses petits enfants pour mener une « dernière » enquête, celle de la mort d’une célèbre influenceuse.

LE NÉGOCIATEUR (6×52′)

Ancien négociateur à la BRI sur la touche, Antoine Clerc (François-Xavier Demaison) va malgré lui reprendre du service quand il se retrouve pris en otage avec sa fille dans une banque. Après avoir géré la situation de main de maître, il intègre le groupe du RAID dirigé par Hélène Banier (Jeanne Bournaud). Premier problème : tout les oppose, autant il est ouvert et sur-empathique, autant elle est verrouillée et psychorigide. Deuxième problème : la vie d’Antoine est un véritable capharnaüm – trois mariages, trois divorces, trois filles et un père envahissant – et s’il est un négociateur hors pair pour dénouer les situations de crise les plus épineuses, au quotidien il est totalement débordé par sa famille !

LES BRACELETS ROUGES : NOUVELLE GENERATION (6×52′)

C’est avec de nouveaux patients que l’on revient dans le service de pédiatrie de l’hôpital Léonard de Vinci à Arcachon. Zoé, Benji, Gabriel, Emma et Nathan sont à l’hôpital à plein temps, pris en charge après la soudaine découverte de leur maladie, ou déjà en traitement, parfois depuis longtemps. Zoé et Nathan, qui viennent d’arriver, doivent apprendre à vivre dans cet endroit alors que dehors, une vie toute tracée les attendait. Emma, elle, rêve de sortir quand Gabriel se sent à l’hôpital mieux que partout ailleurs. Tous différents, mais tous malades, les nouveaux Bracelets Rouges vont apprendre à se connaître et à se faire confiance, même quand certains d’entre eux se redoutent. C’est pourtant toujours dans l’amitié qu’ils trouvent la force de se battre et de garder espoir, même si pour Benji il n’y en a plus aucun…

MADEMOISELLE HOLMES (6×52′)

Comment imaginer que Charlie (Lola Dewaere), 36 ans, flic discrète et timide qui vit toujours chez son grand-père (Daniel Prévost), est la descendante du célèbre Sherlock Holmes…?! Jusqu’au jour où, percutée par une voiture, elle a un déclic. La Charlie sans saveur et inhibée déborde soudain d’énergie. Pour la première fois, elle croque la vie à pleines dents. Son intelligence et son empathie hors normes font d’elle une flic aussi brillante qu’imprévisible. En rencontrant Samy (Tom Villa), celui qui va devenir son Watson, Charlie va enfin s’assumer en tant que flic, femme… et Holmes !

MASTER CRIMES (6×52′)

Louise Arbus (Muriel Robin) est une prof de psycho-criminologie à l’Université, aussi brillante qu’exaspérante, dont le talent est reconnu dans la France entière. Appelée par le commissaire Rugasira, elle se retrouve sur une scène de crime à la mise en scène soignée et spectaculaire. La victime porte sur elle la phrase issue d’un de ses livres : « J’attends le tueur parfait ». Le tueur semble s’adresser à elle. Louise Arbus est donc contrainte de collaborer avec les flics pour résoudre cette enquête, elle qui s’était promis d’arrêter 8 ans auparavant, suite à la condamnation d’un certain Pierre Delaunay… Pour mener son enquête, Louise recrute alors quatre de ses étudiants pour l’assister : Samuel (un jeune homme discret et timide), Mia (une belle blonde, tête brûlée, la trentaine), Boris (premier de la classe) et Valentine (une rousse pétillante, instagrameuse). Avec eux, elle sonde le cerveau de ce tueur. Sa méthode ? Une perspicacité redoutable et une mauvaise foi sans limite qui vont mettre à rude épreuve la patience de la capitaine Delandre (Anne Le Nen), une flic intègre qui ne supporte pas le désordre, ni les entorses au règlement. Elle va avoir fort à faire avec cette prof déjantée et ses élèves indisciplinés. Alors que les meurtres se multiplient, Louise dresse le portrait d’un serial killer qui semble commettre des meurtres pour « punir » ses victimes de leurs pires péchés…

MERCATO (8×52′)

Alors qu’il se trouve par hasard à l’aéroport au moment de l’arrivée historique de la nouvelle recrue star de l’OM en France, Thomas Chevalier (Arnaud Ducret), flic de bureau à la carrière jusqu’ici exemplaire, est obligé d’intervenir pour neutraliser un forcené qui s’apprête à attaquer le footballeur. Sans le vouloir, il blesse le joueur, mettant ainsi fin au rêve marseillais avant même qu’il ait commencé… Le fiasco de son intervention entraîne une sanction : sa mutation immédiate dans la pire destination possible pour ce flic parisien jusqu’au bout des ongles, avec la pire casserole aux fesses – Marseille… Là-bas, Thomas doit prendre la tête d’un groupe aux méthodes peu orthodoxes dans lequel opère Nora Kader (Manon Azem), jeune flic incontrôlable et en tous points différente de lui. Avec ses deux adjoints Julio Abdelaoui (Ilies Kadri) et Ange Colona (Foued Nabba), ces électrons libres ont déjà usé plus d’un chef de groupe et ont acquis la pire des réputations. Personne ne veut s’y coller. Mais Thomas, sanctionné, n’a pas le choix. Ils ne portent pas le même maillot mais ils font le même métier : FLICS. Et ils vont devoir jouer dans la même équipe, à Marseille.

PANDA (6×52′)

Pacifiste détendu et adepte du cool, Panda (Julien Doré) tient une petite paillote dans un coin reculé de Camargue. Pas de portable, pas d’ordi, pas de voiture, il vit avec son ado de 16 ans dans ceparfait cocon de paix et de sérénité, et fuit tout ce qui ressemble de près ou de loin à un conflit. Comment imaginer que ce grand sage en tongs et tee-shirt délavé ait un jour été flic ? Et pas n’importe lequel. Un des meilleurs. Hélas, même au paradis, y’a pas moyen d’être tranquille ! Le jour où son ancienne vie vient frapper à la porte, Panda se retrouve obligé de reprendre du service… Mais à sa façon. Sans arme ni violence et pas trop tôt le matin. Zen, quoi.

 

mini-séries

BROCÉLIANDE (6×52′)

Biologiste reconnue et admirée, Fanny Legoff (Nolwenn Leroy) vit depuis plus de quinze ans à Paris, après avoir quitté la fac de Brocéliande pendant ses études à la suite de la disparition de sa meilleure amie Laura pour laquelle elle avait été soupçonnée. Lorsque Fanny reçoit un colis contenant une serpe recouverte de sang séché et une lettre l’accusant à nouveau d’être la responsable de la disparition de Laura, elle décide de revenir sur les lieux, 15 ans après le drame. En acceptant de participer à un séminaire de la fac de biologie de Brocéliande, Fanny retrouve alors des lieux qu’elle connaît bien et qui sont chargés de souvenirs. Mais peu de temps après son arrivée, une de ses élèves disparaît de la même façon que Laura… Dans les deux cas, Fanny est la dernière personne à les avoir vues en vie. Pourquoi l’histoire se répète-t-elle ainsi ?

RIVIÈRE PERDUE (6×52′)

Sur une route sinueuse des Pyrénées, un spectaculaire accident de voiture s’avère miraculeux : la réapparition d’Anna, une ado disparue il y a 5 ans. La capitaine Alix Stern (Barbara Cabrita) et le commissaire Balthus (Jean-Michel Tinivelli) sont déployés aux côtés de Victor Ferrer (Nicolas Gob), le chef de la gendarmerie locale, pour se lancer dans une course contre la montre. Retrouver la trace de Lucie, une jeune fille enlevée en même temps qu’Anna et qui, elle, n’a pas réapparu…

séries étrangères

  • 4400 (USA)
  • Attraction (Belgique)
  • Cannes Police Criminelle (France/USA/UK)
  • Esprits Criminels – saison 16 (USA)
  • Ghosts : fantôme à la maison (USA)
  • Le Club des Cinq (Royaume-Uni)
  • Les Experts (reboot de la série à Las Vegas)
  • Unité 8200 (France/Israël)

 

FRANCE 2 / FRANCE 3

FILLES DU FEU (6×52′) – le 28/08

filles du feu série
Guillaume de TONQUÉDEC
MICHÈLE LAROQUE
Lizzie Brocheré – Anabel Lopez – Zoé Adjani
WENDY NIETO
BRUNO DEBRANDT
© Thierry Langro / FTV – Kwaï

1609, Pays basque. Issues d’une longue lignée de guérisseuses, trois sœurs voient leur vie mise en danger par l’arrivée dans la région du juge Pierre de Lancre, démonologue mandaté par le roi Henri IV. Terrifié et bientôt obsédé par la liberté et le savoir des femmes, il va mener ce qui sera l’une des chasses aux sorcières les plus meurtrières de France. Plongées en plein cauchemar, nos trois sœurs se retrouvent à devoir lutter, chacune à sa manière, pour tenter de survivre… Librement inspiré de faits réels.

DANS L’OMBRE (6×52′)

À la fois thriller politique et comédie corrosive sur les usages de la politique française, écrite avec deux hommes politiques qui ont occupé les plus hautes fonctions, la série nous plonge au cœur d’un système dont le but ultime est la conquête du pouvoir.

LA PESTE (4×52′)

En 2029, alors que l’on a appris à vivre avec les variants saisonniers de la covid, on découvre dans cette ville du Sud un nouveau variant du bacille de la peste. Faute de traitement, le gouvernement central décide, afin d’épargner le reste du pays, de boucler la ville et d’y appliquer un mystérieux « Plan D » aux monstrueux ressorts.

SAMBRE (6×52′)

Fin des années 80, dans le nord de la France, des femmes sont violées tôt le matin, toujours de la même manière, sur la même route, le long de la rivière la Sambre. Les policiers ne prennent pas la mesure de ces agressions et ne font pas le lien entre elles. La justice est débordée devant les dossiers qui s’accumulent. Il faudra trente ans pour arrêter un homme qui n’a jamais cessé d’agresser les femmes et qui est responsable d’au moins 54 viols. Sambre est un thriller qui raconte la progression de l’enquête et ses répercussions depuis les années 80 jusqu’à 2018 et les débuts de l’ère #metoo.

TOUT CELA JE TE LE DONNERAI (6×52′)

Manuel, un auteur de renom, apprend que son mari, Aymeric, vient d’être retrouvé mort en Provence. Toutes ses certitudes s’effondrent : Aymeric n’avait pas rompu avec les siens et avait même repris le vaste domaine viticole, qu’il lui lègue dans son intégralité, ainsi que le château familial. Manuel soupçonne son mari d’avoir été assassiné : avec l’aide de Richard, un gendarme revêche, il va plonger dans les arcanes de cette puissante famille et exhumer les secrets du passé.

INFILTRE(E) (6×52′)

Chimiste dans la police, Aurélie élève seule son fils depuis la mort de son compagnon. Quand le commissaire Max Vernet a recours à ses compétences pour enquêter sur l’UBH, une nouvelle drogue de synthèse, qui commence à faire des victimes, elle ne se doute pas qu’elle va se retrouver infiltrée au cœur d’un réseau de jeunes et dangereux trafiquants. Face au charismatique Jésus, qui tient le réseau depuis Marseille, a-t-elle une chance de mener à bien sa mission ? Pour sauver son fils, Aurélie n’a plus le choix. L’amour maternel est une drogue dure…

TOUT POUR AGNÈS (4×52′)

Renée Le Roux dirige d’une main de fer le casino historique de Nice, objet de toutes les convoitises. En pleine guerre des tapis verts, elle se dresse seule face à la mafia et refuse de céder aux intimidations de son principal concurrent, Jean-Dominique Fratoni. Mais au cœur de ce combat, sa fille, Agnès, poussée par son amant, le sulfureux avocat Maurice Agnelet, vend ses parts du casino familial à Jean-Dominique Fratoni. Quelques mois plus tard, elle disparaît mystérieusement. Un combat de quarante ans s’engage jusqu’à ce qu’éclate la vérité sur sa disparition !

FRANCE.TV

DETER (200×7′)

deter sérieC’est l’année du bac pour Elsa, Lia, Medhi et Chloé, en filière CGEA (conduite et gestion de l’entreprise agricole) au lycée agricole Anjela-Duval en Bretagne. Ces lycéens jonglent entre leurs rêves et leurs doutes. Sohan, un nouvel élève décidé à découvrir ce qui est arrivé à son meilleur ami, débarque au lycée et bouleverse complètement leur existence.

99.3 BB (8×26′)

Après la mort de son petit ami Bruno, policier infiltré dans un groupe d’extrême droite, Leïla voit son monde et ses projets d’avenir s’écrouler. Passionnée de poésie, elle décide d’arrêter la fac de droit fraîchement entamée et convainc ses quatre amis d’enfance de monter une troupe. Leïla se lance dans l’écriture et la mise en scène de sa propre pièce. Contre toute attente, elle réussit à monter son spectacle même si, entre elle et ses amis, plus rien ne sera comme avant. 

SPLIT (5×20′)

Sur le tournage d’un film, Anna, une cascadeuse de 30 ans, tombe amoureuse de la star qu’elle double. Elle qui se pensait heureuse dans son couple, aura-t-elle le courage de sortir de l’hétérosexualité pour se confronter à ce désir bouleversant ?

MERE INDIGNE (10×26′)

Rachel, 40 ans, fête son divorce à sa façon : longtemps, joyeusement et très bruyamment. Mais lorsqu’elle découvre que son ex-mari, Yanis, sort maintenant avec son avocate… à elle, elle se met en tête de le récupérer en essayant de se faire passer pour une « super mum ».

Séries en coproduction

CONCORDIA (6×52′)

Grâce à une intelligence artificielle, Concordia, petite communauté expérimentale, assure la protection de la ville et de ses citoyens, qui acceptent d’être sous une surveillance totale et permanente. Ce modèle est mis à mal lorsque l’un des habitants de la communauté est retrouvé assassiné…

IN HER CAR (10×25′)

Au lendemain de l’invasion russe en Ukraine, Lydia, psychologue de métier, prend la décision d’aider les personnes séparées par les hostilités à se retrouver. Sa voiture devient alors son cabinet de consultation.

séries étrangères

  • Best Interests (Royaume-Uni)
  • Those who stayed (Ukraine)
  • L’âge de la colère (Espagne)

 

CANAL +

66.5 (8×52′)

Roxane, une jeune et brillante avocate pénaliste. Une plongée dans le monde des juges et des avocats du tribunal de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. La nouvelle série d’Anne Landois.

D’ARGENT ET DE SANG (12×52′)

L’escroquerie du siècle, survenue en France et en Europe entre 2008 et 2009. 
Des milliards partis en fumée sur le nouveau marché financier des «quotas carbone
»  inventé pour lutter contre le réchauffement climatique. L’association d’escrocs de Belleville avec un trader des beaux quartiers, traqués par un enquêteur obsessionnel.  

PAMELA ROSE,LA SÉRIE (9×30′)

Pour échapper à une sanction de la commission de discipline du FBI, les agents Richard Bullit et Douglas Riper retournent sur le terrain. Ils doivent arrêter un mystérieux tueur en série qui s’attaque à des youtubeurs stars d’internet. Une enquête d’autant plus compliquée que les deux agents cachent la bavure qu’ils ont commise en provoquant, malgré eux, la mort accidentelle de leur premier suspect. Ce qui ne manque pas d’éveiller les soupçons de Jessica Carson, leur jeune rivale au FBI…

LA FIÈVRE (6×52′)

Comme à chaque fin de saison de la Ligue 1, la grande famille du foot français fête ses héros : sourires, selfies, récompenses c’est la soirée des Trophées UNFP. Tout bascule quand devant les caméras, Fodé Thiam, la star du Racing, assène un violent coup de tête à son entraineur et le traite de « sale toubab ».« Toubab », cela signifie « blanc » en Wolof. Sidération : la tempête médiatique peut commencer. Appelée au chevet du club, Sam Berger, communicante de talent mais dévorée par son hypersensibilité, pressent que cette fois la crise ne sera pas balayée par un nouveau scandale plus « vendeur ». Depuis la scène de son théâtre toujours complet, Marie Kinsky instrumentalise l’événement en attisant les déchirures identitaires et sociales qui lézardent le pays. Sam craint d’autant plus Marie qu’elles ont été très proches… Les deux femmes « spin doctors » vont se livrer un combat sans merci ni répit pour orienter une opinion publique défigurée par la puissance des réseaux sociaux et leur culture du clash. Au cœur de ce combat, le destin d’un grand joueur, et avec lui celui de la France. Car cette fièvre, c’est avant tout la nôtre.
 

MISTER SPADE (6×52′)

Série télévisée basée sur le détective Sam Spade, le protagoniste emblématique du roman de Dashiell Hammett de 1930, Le Faucon Maltais. Aujourd’hui, âgé d’une soixantaine d’années, il vit dans le sud de la France mais son passé refait surface… Clive Owen a le premier rôle !

ENTERREMENT VIE DE GARÇON (4×25′)

Cinq amis passent la nuit ensemble avant un évènement capital. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que l’un d’entre eux a une grosse annonce à leur faire. Première tentative d’écriture et réalisation pour Panayotis Pascot qui joue également dans la série de Canal + Décalé.

NARVELO saison 3

et une comédie de Jamel Debbouze filmée en avec un public live est en préparation. L’arène sera un aéroport.

séries étrangères

  • The Undeclared War  – le 28/08
  • Love and Death
  • Fellow Travelers
  • Dexter : Origins
  • Tokyo Vice S2
  • Rogue Heroes S2
  • Gangs of London S2

 

M6

LES ESPIONS DE LA TERREUR (4×52′)

les espions de la terreurAdapté du livre du journaliste Matthieu Suc, « Les Espions de la terreur » nous plonge au cœur des services secrets français en novembre 2015, au moment où la France subit une série d’attaques terroristes sans précédent. Lucie, Malika, Vincent et leurs collègues de la DGSI et DGSE, mettent tout en œuvre pour arrêter les responsables et protéger la nation quitte à s’oublier eux-mêmes.

LES ANONYMES (4×52′)

Ancien hors-la-loi, personnalité hors norme et père au grand cœur, Castaneda n’a pas toujours été du bon côté de la vie. Aujourd’hui il n’a qu’un seul objectif : donner le meilleur à sa fille. Pour cela, il enchaîne les petits boulots et fait tout pour rentrer dans le rang. Mais quand sa fille disparaît, il s’affranchit des règles pour la retrouver. Les premières heures sont décisives et les commissariats en sous-effectifs alors Castaneda va enquêter à sa manière : entouré de gens comme lui, des
anonymes, sans passe-droits ni diplômes, ils vont sillonner la campagne pour traquer le ravisseur. Antisystème, rois de la débrouille et proches des gens, et si Castaneda et son équipe étaient les mieux placés pour la retrouver ? Cette histoire est librement inspirée de faits réels

SERIAL HUNTER (4×45′)

Amélia Delcourt, 32 ans, est une policière intrépide, fraîchement intégrée à la Crim’, et biberonnée aux faits divers par sa mère Babeth, fan absolue de true crimes. Trop pressée de faire ses preuves et se fiant comme toujours à son instinct, elle commet une faute terrible lors d’une opération, ruinant des mois de travail pour tenter de débusquer Shakespeare, un serial killer qui sème la terreur dans le nord de la France. Décidée à se rattraper et empêcher le tueur de frapper à nouveau, elle tente tout pour regagner la confiance de son unité dont elle a été débarquée. Aussi, quand la disparition d’une adolescente de 15 ans est classée en fugue malgré les doutes et alertes d’Amélia, elle décide de suivre son instinct et d’enquêter clandestinement. Cette fois-ci, à raison. Mais elle n’est pas seule sur la piste. À chaque détour de son enquête, elle croise sur son chemin Daniel Hansen, 55 ans, un ancien expert médiatique des serial killers et icône de la mère d’Amélia, qui a lui aussi commis un acte irréparable et paye aujourd’hui le prix du rejet. Malgré leurs efforts pour s’éviter et se semer l’un l’autre, Amélia et Daniel vont finalement devoir faire équipe pour sauver l’adolescente des griffes de Shakespeare, qui semble mystérieusement lié au passé trouble du profiler.

M6 propose beaucoup d’unitaires en deux parties cette saison : La Belle Étincelle, Respire et Le Nouveau. Mais aussi une nouvelle shortcom intitulée Nos Meilleures Années qui relatent la vie de trois familles à trois époques différentes.

 

TMC

BENOIT GÊNANT OFFICIEL (12×26′)

Depuis son fief de la ville de Puteaux, « la Monaco des Hauts-de-Seine », Benoit Gênant (Artus) est à la tête de BG immo, une petite agence immobilière. Multipliant les interventions maladroites sur les réseaux sociaux, Benoit est inébranlable dans sa positivité et sa réussite future. Mais les comptes sont dans le rouge. Il est donc décidé à réagir en suivant scrupuleusement une ligne de conduite très claire, que ce soit dans l’immobilier ou dans sa vie : « Faire n’importe quoi ». Benoit n’est peut-être pas le plus grand agent immobilier des Hauts-de-Seine, mais c’est sûrement le plus gênant.

 

LES STREAMERS

Concernant les streamers, les line-ups arrivent en fin de mois et je mets surtout en avant les grosses nouveautés et ainsi que les productions françaises.

APPLE TV +

the morning show saison 3THE CHANGELING – 08/09

Adaptée du roman « Le Changelin » de Victor LaValle, « The Changeling » est un conte de fées pour adultes, une histoire d’horreur, une fable sur la parentalité et une odysée périlleuse à travers un New-York insoupçonné.

THE MORNING SHOW Saison 3- 13/09

STILL UP – 22/09

Dans le monde nocturne de deux insomniaques, Danny (Craig Roberts) et Lisa (Antonia Thomas), qui ne se cachent rien, si ce n’est les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

 

NETFLIX

TAPIE – 13/09

tapie serieUn homme ordinaire à l’ambition sans bornes devient l’une des personnalités publiques les plus controversées de France, dans ce biopic fictionnel sur Bernard Tapie.

 

PRIME VIDEO

KILLER COASTER – 15/09
killer coaster sériesérie avec Alexandra Lamy, sa soeur Audrey Lamy et sa fille Chloé Jouannet

Été 1998. Palavas-les-Flots. Alors que la coupe du monde bat son plein, Sandrine Laplace, une contractuelle empotée qui se prend pour une agente de la CIA, décide d’enquêter sur un mystérieux accident survenu dans le train fantôme de la fête foraine locale. Incompétente mais téméraire, Sandrine infiltre un monde sans pitié – fait de guerres de clans, de barbes à papa et d’auto-tamponneuses – et devra faire alliance avec Carmen et Yvane, deux foraines que tout oppose. Et s’il y avait un tueur dans la fête foraine ?

GEN V – 29/09

L’univers de The Boys donne naissance à GEN V, une nouvelle série qui se déroule à l’Université Godolkin, la seule université américaine exclusivement réservée aux jeunes super-héros adultes (dirigée par Vought International). GEN V explore l’entraînement de la première génération de super-héros à connaître le composé V et à savoir que leurs pouvoirs leur ont été injectés plutôt que donnés par Dieu. Ces jeunes héros compétitifs mettent leurs limites physiques et morales à l’épreuve, en concourant pour le classement très convoité de l’école. Ils apprennent rapidement que l’ambition s’accompagne de sacrifices et que la différence entre le bien et le mal n’est pas aussi évidente qu’ils le croyaient. Lorsque les sombres secrets de l’université sont révélés au grand jour, les étudiants doivent faire face au type de héros qu’ils vont devenir.

 

CÂBLE

OCS

LUCKY HANK – 19/09

lucky hankHank Devereaux, directeur du département d’anglais d’une petite université de Pennsylvanie, traverse une crise de la quarantaine gratinée. Hank doit relever les défis de sa vie personnelle et professionnelle en faisant notamment face au syndrome de la page blanche qui s’est installé peu de temps après avoir écrit un premier roman très apprécié il y a plusieurs décennies, et à la réapparition de son illustre père dans sa vie !

13ème Rue

 

AB1

YOUNG ROCK – saison 3 le 31/08

 

Voilà une idée de votre rentrée 2023 avec pas mal de séries à voir en perspective. Quelles sont les séries que vous attendez le plus ? Et Pourquoi ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire de ce billet.

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire