En route pour le fun !
Synopsis : Les aventures rock’n’roll d’un groupe traversant sur les États-Unis des artistes méconnus aux coulisses des gens qui créent le show.
Durée : 60 minutes
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : Showtime
Le saviez-vous ?
- C’est la première aventure en série pour Cameron Crowe connu pour le film Jerry Maguire
- Au départ Roadies devait avoir un pilote d’une heure et des épisodes de 30 minutes mais la série a été redéveloppée en épisode d’une heure.
- Carla Gugino remplace Christina Hendricks quand la série a été commandée et son personnage a été changé aussi
Pourquoi regarder Roadies ?
- Les coulisses des artistes de la route
- Esprit d’équipe
- Ambiance musicale rock
Que dire du pilote ?
Montez dans le bus avec les Roadies ! Ce terme en anglo-saxon qui désigne les techniciens qui accompagnent les groupes de rock en tournée. Nos Roadies parcourent des kilomètres au son du rock’n’roll. Le pilote assure la visite dans les coulisses de ceux qui assurent le show, ces hommes et femmes de l’ombre qui gravitent autour des artistes.
Mais un premier épisode qui traine en longueur pour un sujet pas assez creusé en profondeur. Le script manque d’événements marquants pour accrocher le public. Le sujet est plaisant, certains personnages comme Bill et Kelly Ann sont attachants mais il manque un petit quelque chose qui ferait de Roadies plus qu’un simple divertissement. Il y a un esprit rock pas assez mis en valeur, la série manque de peps. L’arrivée du directeur financier, la menace n’est pas si terrifiante que ça car le quotidien ne semble pas si ébranlé. Alors, quels enjeux dans Roadies ? C’est ce qu’il manque dans cette série à la bonne ambiance au son du Rock’n’Roll !
Le choix du final de mettre en parallèle des scènes de films cultes et dessins animés en rapport avec la situation qu’est entrain de vivre Kelly Ann est très étrange et quand on sait que la série devait avoir des épisodes de 30 minutes après le pilote, on a l’impression que ce choix a été fait pour combler des minutes d’épisode ? Cela donne une impression d’incohérence.
Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici
Degré de Lubie