You are currently viewing Séries Mania S7 jour #7

Séries Mania S7 jour #7

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:FESTIVALS
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Visionnage en séries de la jeunesse allemande révoltée, à l’auteur israélien en plein questionnement en passant par la jeune enquêtrice suédoise à une affaire dérangeante en Belgique.

Séries Mania

NSU History X

nsu history xTransformation glaçante d’une jeune fille Beate en partisane de l’extrême droite. Avant tout l’histoire de la radicalisation d’une certaine jeunesse allemande. C’est violent et choquant mais surtout très réaliste.

smileSérie de 3×90 min
Pays : Allemagne ??

The Writer

the writer sérieAuteur de série en plein questionnement. Une série trop contemplative avec des interrogations dérisoires.

smileySérie de 10×25 min
Pays : Israël ??

Spring Tide

spring tideUne histoire de meurtre mystérieux sans originalité et en parallèle, des violences atroces envers des personnes sans abris. Entre violence gratuite et enquête banale, la série ne présente rien d’exceptionnel. Esthétique scandinave au rendez-vous pour les amateurs du genre.

smileySérie de 10×45
Pays : Suède ??

Rencontre avec l’équipe Ennemi Public

ennemi publicsmileLa série avait reçu le prix coup de cœur du MIPDrama Screenings et donc, j’avais déjà une bonne idée de la série. Mon avis ici

L’équipe est venue en masse présentée la série au public Séries Mania. La série s’inspire librement de l’histoire de Michèle Martin, complice de Marc Dutroux ayant fini sa vie en couvent. Le personnage de Guy Béranger, c’est le Hannibal Lecter belge imaginé par les cinq auteurs dont deux sont aussi réalisateurs.

ennemi-public-series-mania

Pourquoi une série et pas un long-métrage ?

Matthieu Frances (créateur et réalisateur) : « Ça aurait été réducteur. Si on s’était contenté d’un seul point de vue, on aurait été réducteur. il fallait créer différents points de vue par rapport à la situation parce que sinon, on aurait condamné les gens qui sont venus manifester ».

Le casting de la série fut long… Les acteurs répondent :

Clément Manuel : « Long, c’est le terme le plus approprié pour le choix de moi, le personnage de frère Lucas. J’ai passé le casting en décembre 2014. J’ai passé un premier essai en avril et comme je n’avais aucune réponse, je me suis débrouillé pour trouver les numéros de téléphone de Gary, de Matthieu. Je les ai appelé en disant je veux ce rôle. Matthieu, Gary et moi avons enfin bu un verre ensemble. J’étais avec mon petit calepin à prendre des notes sur mon personnage sur son passé, ses failles. Puis, il avait écrit ça dans tous les sens donc un moment, j’étais perdu. Matthieu me regarde dans les yeux et me dit ‘Lucas, c’est obey one kenobi' ».

Stéphanie Blanchoud : « J’ai passé un casting qui s’est bien passé. On a d’abord tourné un pilote. C’était l’occasion de rencontrer Matthieu de parler du projet. La plus grande difficulté pour moi, c’était de la rendre crédible au niveau de sa profession. J’ai été aidé par une équipe de policiers de la cellule de Charleroi. J’ai passé pas mal de jours avec eux pour me familiariser avec cette profession ».

Vincent Londez : « Moi, je me suis pas vraiment entraîné à être un boulet. J’avais ça dans le sang. Je connaissais Clément dans une série française. Dans Falco, je joue un méchant évidemment ».

Suite au prochain épisode de Séries Mania…

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.