You are currently viewing Séries Mania Saison 8 : les dernières séries

Séries Mania Saison 8 : les dernières séries

Parfois à Séries Mania pour des raisons de planning et de don d’ubiquité toujours pas acquis, toutes les séries de la sélection ne peuvent pas êtres vues sur grand écran. Alors, certaines sont vues en salle des collections. Elles sont toutes présentes sauf les américaines et il y a même des séries en plus. Étant déjà bien chargée avec la sélection compétition internationales, la panorama international plus quelques séries américaines et quelques séries françaises à découvrir, je n’ai pas pu faire plus. Mais avec 34 séries différentes vues pendant Séries Mania avec quasiment 2 épisodes à chaque fois, j’estime que c’est déjà pas mal ?


Retour sur les dernières séries vues et que je n’ai pas encore commenté dans mes rapports quotidiens de festival et sur les séries découvertes dans les traditionnels marathons comédies de fin de festival Séries Mania. D’ailleurs, il ne faut surtout pas manquer les marathons comédies chaque année car on découvre de vraies pépites de dernière minute.


MONSTER

Déjà c’est un policier sur une enquête d’une jeune fille issue d’un culte qui aurait disparu. Puis, c’est glauque. Le corps de la jeune fille mutilée est retrouvé dans un sal état. Mise en scène macabre avec des ongles arrachés, c’est inonde. Nos deux enquêteurs sont ordinaires : la fille mal dans sa peau et le gars trop bien dans sa peau au point de se la péter. L’enquête est classique, la mise en scène du cadavre est sordide et les héros sont d’un ennui à tel point que je me demande quelle est l’originalité de cette série. C’est une série scandinave très classique sans éclat.


Série de 7 x 55 min
?? Norvège


BETTER THAN US

Vu au MIPdrama Screenings, j’ai pu voir l’épisode dans son entier et je confirme mon impression de départ. Malgré un retard russe certain sur la tendance des robots, la proposition est intéressante voire encourageante pour le pays. La petite Sonya y joue pour beaucoup. Mais ça reste un sujet réchauffé.


Série de 16 x 52 min
?? Russie


FATALE-STATION

fatale station série canadienneC’est un délire canadien auquel je n’ai pas véritablement adhéré. Une ville western pourquoi pas mais encore faut-il qu’il s’y passe des trucs intéressants et que les personnages le soient aussi. Ce n’est pas le cas et après un épisode, je vote pour la fuite de la ville de Fatale-Station.


Série de 10 x 45 min
?? Canada


Marathon Comédies


WHITE GOLD

white gold série anglaiseEt si la vente de fenêtres c’était le nouvel or du moment ? White Gold pense que cette carrière mène vers le succès. Dans cette comédie au son des années 80, on retrouve un Ed Westwick (Gossip Girl) parfait dans le rôle de Vincent. Cette série a été imaginée par Damon Beeskley venu spécialement la présenter en avant-première à Series Mania. Il est aussi à l’origine de la série The Inbetweeners dont on ressent un style commun avec White Gold. D’ailleurs, un ex-inbetweeners James Buckley fait partie du casting et il a un rôle assez similaire je trouve. Dans White Gold, on aime le casting, la bande son et le look de la série mais le style d’humour à tendance vulgaire devient rapidement lourd.


Série de 6 x 30 min
?? Royaume-Uni


GAMEFACE

gameface série anglaiseMême si pendant les 5 premières minutes, je mourrais d’envie de nettoyer le visage de Marcella, cette jeune femme m’a bien fait rire avec ses péripéties. Marcella a un franc parle, c’est une vraie british et elle veut prendre un nouveau départ. Une ambition louable mais pas une mince affaire dans son cas et c’est justement ça qui est savoureux. Une bonne comédie où on rit à gorge déployée.


Série de 6 x 30 min
?? Royaume-Uni


LACHER PRISE

lâcher prise série canadiennePlus une dramédie mais surtout une belle série sur une femme en situation de burn out. Sophie Cadieux joue à merveille cette Valérie, femme au bord de la crise, touchante et attachante. Même si on rit dans Lâcher Prise, on est à la fois émue par la situation de Valérie qui est tout simplement plus elle-même, épuisée, abattue. Une série qui est en cours d’adaptation en France et la saison 2 est en cours d’écriture au Canada.


Série de 13 x 21 min
?? Canada


ROSEHAVEN

rosahaven série australienneUn duo rigolo Emma et Daniel. Elle est exubérante, lui est timide et les deux ensemble sont drôlement attachants. Quand Daniel doit remplacer sa mère dans son agence immobilière de son village d’enfance, il doit alors s’affirmer et prouver à sa mère pas très commode qu’il en est capable. Il peut compter sur l’aide de sa meilleure amie, Emma, qui s’est fait larguer en pleine lune de miel. Tous les deux, les meilleurs amis se complètent et font ressortir le meilleur d’eux mêmes. Les personnages sont sympathiques joués par de bons acteurs en particulier Luke McGregor qui joue un Daniel McCallum complexé au plus au point avec une extrême justesse. Une jolie comédie sur l’amitié qui est en tournage de saison 2.


Série de 6 x 28 min
?? Australie


WASTED

wastedEn effet pour écrire Wasted, il faut peut-être un peu défoncé. En tout cas, nos quatre héros le sont complètement et ce qui fait sûrement leur charme. Pour apprécier Wasted, il faut être plutôt geek. La série s’amuse à parodier les classiques de la culture geek et les créateurs ont même réussi à embarquer Sean Bean dans leur délire. L’acteur british enfile une version cheap de son costume de Ned Stark pour se moquer de ce rôle qui a fait de lui une légende de Game of Thrones et au-delà des frontières. Et il faut aussi apprécier les délires scato. Personnellement, c’est un délire auquel j’adhère très mal donc Wasted non merci même si son producteur Richard Osborne venu présenter la série nous a donné envie de voir la série.


Série de 6 x 30 min
?? Royaume-Uni


Grâce à Séries Mania, une année de plus où j’agrandis mon catalogue de séries pour mieux vous conseiller et j’élargis mes horizons avec des séries du quatre coins du monde.



Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire