Rejoignez les habitants du SILO ! Cet endroit sous Terre se situe à un kilomètre sous la surface et abrite les dix mille derniers habitants de la Terre qui se protègent d’un monde toxique et mortel. Cependant, personne ne sait quand ni pourquoi le silo a été construit, et quiconque essaie de percer ce secret risque sa vie. Juliette, une ingénieure cherchant à élucider le meurtre d’un proche, qui se retrouve face à un mystère aux profondeurs insoupçonnées. Parfois, la vérité est plus dangereuse que le mensonge. Silo est une adaptation de la trilogie dystopique éponyme de Hugh Howey. La série a été créée par Graham Yost (Band of Brothers, Justified), également showrunner. Morten Tyldum (Defending Jacob) a réalisé les trois premiers épisodes, dans laquelle Rebecca Ferguson, également productrice déléguée, tient le rôle principal. Le casting comprend aussi le rappeur et acteur Common (The Chi), David Oyelowo (Les Misérables), Rashida Jones (Parks and Recreation) et Tim Robbins.
Pourquoi regarder la série SILO ?
Les mystères du Silo ! Il faut imaginer le concept un énorme Silo qui regroupe 10 000 individus, les derniers de notre Terre. À la surface, le monde est hostile aux être humains. Mais pourquoi ? Et c’est cette question qui est flou et poussera Juliette et d’autres de ses camarades a se poser des questions quitte à y risquer leurs vies…
Une série dystopie ! Adepte du genre, vous allez adorer cette série. Bienvenue dans un monde où les gens vivent dans un gigantesque Silo. C’est étrange ! Peut-être notre avenir avec le réchauffement climatique qui nous rendra la surface de la Terre hostile à toute vie humaine ? Explorez la vie en silo !
Une quête de vérité captivante ! Il semblerait que la surface de la Terre soit hostile et c’est pourquoi les humains vivent dans le Silo. Mais pourquoi quelques humains ont envie de sortir du Silo ? Pourquoi certains individus doute du gouvernement du Silo ? Il y a un mystère et il pique la curiosité à tel point qu’on a envie d’en savoir plus sur ce qui se passe en dehors du Silo.
L’épisode pilote est vraiment intriguant et on s’attache aux personnages de David Oyelowo et Rashida Jones sauf qu’ils ne restent pas longtemps nos héros… Même si Rebecca Ferguson assure la relève, l’actrice ne parvient pas à créer le même niveau d’empathie avec son personnage de Juliette. Pourtant, c’est elle qui va se charger de percer à jour les secrets du Silo et ainsi devenir notre héroïne. En fait, dès l’épisode 3 la série devient une dystopie bien trop complexe et peut-être trop loin de nous avec des conspirations dans tous les sens… Si lo ne manquera pas de faire penser à la série danoise The Rain ou à la trappe de Lost pour les plus anciens. J’ai également beaucoup pensé à Trepalium.
À titre personnel, je pense que je suis un peu fatiguée par les dystopie car je trouve au final que la mécanique se ressemble de plus en plus et donc le genre parvient difficilement à m’étonner encore. Après The Handmaid’s Tale ou Colony, Silo ne réinvente pas le genre alors que l’épisode 1 était prometteur. Peu de choses à voir dans le silo au final….
Silo (10×50-55′) est disponible sur Apple TV +